afficher un formulaire a partir d'une date

Le
francky54 Hors ligne
Bonjour a tous,
je voudrais afficher un message d'alerte (user forme) quand je rentre une date dans une cellule si cette date fais parti d'une plage de date.

j’espère avoir été claire dans mon explication

merci
Frederic LE GUEN - MVP Excel
Le #23688791
On 26 août, 19:25, francky54
Bonjour a tous,
je voudrais afficher un message d'alerte (user forme) quand je rentre une date
dans une cellule si cette date fais parti d'une plage de date.

j esp re avoir t claire dans mon explication

merci

Salut,

Tu t'embêtes pour rien avec des userform ou des MsgBox ; utilise le
menu Validation de données dans l'onglet Données

Supposons que tu veuilles rentrer une date en A1.
Tu te places dans cette cellule et tu sélectionnes le menu Validation
de données.
Là tu rentres ta condition dans le premier onglet (Date / Entre / xx/
xx/xxxx et yy/yy/yyyy)
Dans le 3ème onglet, tu rentres ton message d'alerte
Le 2ème onglet sert à afficher une aide contextuelle quand la cellule
est sélectionnées
Tu valides et c'est fini

Après tu fais tes tests et si la date rentrée en A1 n'est pas dans ton
intervalle, le message que tu as saisi s'affiche.

C'est facile Excel ;)
francky54 Hors ligne
Le #23688821
Frederic LE GUEN - MVP Excel a écrit le 26/08/2011 à 19h32 :
On 26 août, 19:25, francky54
wrote:
[...]

merci pour la réponse mais cette solution ne convient pas pour mon projet,
car la plage de date n'est pas fixe elle est calculée en fonction d'une plage de début et de fin de congés.

merci quand meme
DanielCo
Mets la macro suivante dans le module de la feuille :

If Application.CountIf(Range("Plage"), Target.Value) > 0 Then MsgBox
"doublon"
End Sub

Cordialement.
Daniel