Afficher la formule avec le calcul qui fonctionne quand même

9 réponses
géjoun
Bonjour,

Existe t'il une astuce pour pouvoir faire afficher dans une cellule =10+15 à
la place de 25; mais que la formule se calcule quand même; car si je rentre
'=10+15 ; forcément, ça m'affiche le texte, mais la formule ne fonctionne
plus.

Merci!

--
géjoun

9 réponses

Caetera
"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de news:

Existe t'il une astuce pour pouvoir faire afficher dans une cellule +15 à
la place de 25; mais que la formule se calcule quand même; car si je rentre
'+15 ; forcément, ça m'affiche le texte, mais la formule ne fonctionne

*********************

L'affichage du calcul et simultanément du résultat, c'est comme le beurre et
l'argent du beurre !

Une astuce (?) --> Afficher le résultat dans un commentaire...
Pour une saisie en A1 sous la forme '¡5+B15 ou, avec la cellule au format
texte ¡5+B15
dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
On Error Resume Next
With Target
.Comment.Delete
eval = Evaluate(.Value)
.AddComment
.Comment.Text Text:="" & eval & ""
.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End With
End Sub

Etc
Daniel.C
Bonjour.
Avec XL2007 :
Bouton Office, Options Excel, Options avancées, rubrique "Afficher les
options pour cette feuille de calcul", cocher "Formules dans les
cellules au lieu de leur résultat calculé.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Existe t'il une astuce pour pouvoir faire afficher dans une cellule +15 à
la place de 25; mais que la formule se calcule quand même; car si je rentre
'+15 ; forcément, ça m'affiche le texte, mais la formule ne fonctionne
plus.

Merci!
géjoun
Daniel.C nous expliquait:

Bonjour.
Avec XL2007 :
Bouton Office, Options Excel, Options avancées, rubrique "Afficher les
options pour cette feuille de calcul", cocher "Formules dans les
cellules au lieu de leur résultat calculé.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je connais cette option, mais là, j'essaie de le faire juste pour une
cellule.
Je pensais qu'il existait peut être une formule pour arriver à ça.

--
géjoun
Caetera <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> nous expliquait:

L'affichage du calcul et simultanément du résultat, c'est comme le
beurre et l'argent du beurre !

Une astuce (?) --> Afficher le résultat dans un commentaire...
Pour une saisie en A1 sous la forme '¡5+B15 ou, avec la cellule au
format texte ¡5+B15
dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
On Error Resume Next
With Target
.Comment.Delete
eval = Evaluate(.Value)
.AddComment
.Comment.Text Text:="" & eval & ""
.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End With
End Sub

Etc

Bonjour,

Merci pour ce code, mais je cherche quelque chose de plus simple à mettre en
oeuvre, vu que ce serait pour utiliser de temps en temps sur des feuilles de
calcul différentes. Je sais, j'en demande beaucoup! :-)

--
géjoun
Modeste
Bonsour® géjoun avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Existe t'il une astuce pour pouvoir faire afficher dans une cellule
+15 à la place de 25; mais que la formule se calcule quand même;
car si je rentre '+15 ; forcément, ça m'affiche le texte, mais la
formule ne fonctionne plus.

superposer une zone de texte contenant la formule !!
;o))) un commentaire permanent en quelque sorte ...
géjoun
Modeste nous expliquait:

superposer une zone de texte contenant la formule !!
;o))) un commentaire permanent en quelque sorte ...

Ok, ok; pas possible donc.
Moi, je croyais qu'il esistait (peut être...) une formule du style
=JeVeuxAfficherLaFormule(10+15)

--
géjoun
Daniel.C
Formule :
¡+B1
Format de cellule personnalisé :
"A1+B1 "#
Daniel

Modeste nous expliquait:

superposer une zone de texte contenant la formule !!
;o))) un commentaire permanent en quelque sorte ...

Ok, ok; pas possible donc.
Moi, je croyais qu'il esistait (peut être...) une formule du style
=JeVeuxAfficherLaFormule(10+15)
géjoun
Daniel.C nous expliquait:

Formule :
¡+B1
Format de cellule personnalisé :
"A1+B1 "#
Daniel

Je vais me satisfaire de ça! Merci!

--
géjoun
Modeste
Bonjour®"géjoun" a écrit :

Existe t'il une astuce pour pouvoir faire afficher dans une cellule +15
à la place de 25; mais que la formule se calcule quand même; car si je
rentre '+15 ; forcément, ça m'affiche le texte, mais la formule ne
fonctionne plus.

En utilisant une autre cellule et la fonction perso :
function LireFormule(target)
lireformule="'" & target.formulalocal
end function

utilisation:
en A1 =Somme(A4:B8)

en A2 = Lireformule(A1)