Afficher une image au logon

Le
Vava
Bonjour,

je suis maintenant à la recherche de la possibilité d'afficher
une image au LOGON plutôt que l'écran bleu à l'arrière.

Sinon est-il possible d'afficher les menus déroulants au
login plutôt que de devoir se souvenir du login ?

Merci
Vava
cartomi
Le #16559961
Il se trouve que Vava a formulé :

Sinon est-il possible d'afficher les menus déroulants au
login plutôt que de devoir se souvenir du login ?

il est possible de definir un utilisateur dont le profil sera
systematiquement ouvert à la mise en route (sans saisie). tout autre
utilisateur devra passer par la fermeture de session

--
amicalement !
Jean-Claude BELLAMY
Bonjour,

je suis maintenant à la recherche de la possibilité d'afficher
une image au LOGON plutôt que l'écran bleu à l'arrière.

Il suffit de définir un fond d'écran pour le compte par défaut
C'est stocké dans l'entrée :
HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktopWallpaper

Sinon est-il possible d'afficher les menus déroulants au
login plutôt que de devoir se souvenir du login ?

Sous W2k, NON, à moins de réécrire complètement la DLL "GINA" (Graphical
Identification aNd Authentication, qui contient l'interface de logon sous
NT), qui est par défaut %systemroot%system32msgina.d­ll

Le nom de la nouvelle DLL servant au login est défini dans l'entrée :
HKLMSoftwareMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll

NB: le remplacement de GINA n'est pas à la portée du 1er venu ...
Un certain nombre de giga-octets au compteur est nécessaire ! ;-)
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb742447.aspx

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]

J'ai trouvé cette info via Google... Elle ne fonctionne pas.
Elle ne change que le fond d'écran du compte administrateur.
Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une image DES le démarrage
de Windows.

Merci.
Vava
Vava
Le #16563221

[...]

Je viens de comprendre... Je suis en train de modifier
un PC à distance à partir Teamviewer. L'image ne s'affiche
pas mais la solution fonctionne vu que je viens de la tester
chez moi sur une config Win2k.

Je me disais aussi, JCB ne donne jamais de tuyau percé.
Merci.
Vava