Afficher des images

3 réponses
NewsMic
Bonjour,

Sur la feuille 1, dans la colonne A, en tête Images, j'ai 10 images, de A2 à
A11 (plage que j'ai nommé Images)
Dans la colonne B, en tête NomsImages, j'ai les noms correspondant de B2 à
B11 (plage que j'ai nommé NomsImages)
Sur la feuille 2, si en A2 par exemple, j'ai le nom correspondant à la
cellule B3 de la feuille 1, comment faire pour afficher en B2 l'image
correspondante, c'est à dire celle de la cellule A3 de la feuille 1 ?
Est ce que ça peut se faire avec une formule dans la cellule de la feuille ?
par un code à écrire dans la propriété de la feuille ?
Merci

NewsMic

3 réponses

Sam
Bonjour, si c'est l'affichage de la référence de la photo dont tu parles en
colonne "Images"
mettre en B2
=INDEX(Feuil1!A2:A4;EQUIV(A2;Feuil1!B2:B4))
puis tirer vers le bas.
Penser à étendre les champs A2:A4 et B2:B4 de la formule à la bonne taille
Cordialement
Michel dit "Sam"
"NewsMic" a écrit dans le message de news:
48d8d886$0$876$
Bonjour,

Sur la feuille 1, dans la colonne A, en tête Images, j'ai 10 images, de A2
à A11 (plage que j'ai nommé Images)
Dans la colonne B, en tête NomsImages, j'ai les noms correspondant de B2 à
B11 (plage que j'ai nommé NomsImages)
Sur la feuille 2, si en A2 par exemple, j'ai le nom correspondant à la
cellule B3 de la feuille 1, comment faire pour afficher en B2 l'image
correspondante, c'est à dire celle de la cellule A3 de la feuille 1 ?
Est ce que ça peut se faire avec une formule dans la cellule de la feuille
? par un code à écrire dans la propriété de la feuille ?
Merci

NewsMic

Bonsoir,
Merci Sam, mais hélas, non, ce n'est pas la référence mais bien la photo (ou
l'image) elle même.
En fait, il s'agit d'un tableau trié comme celui ci :
http://storage.canalblog.com/23/49/146177/30113129.pdf
où j'aimerais associer automatiquement l'image au pseudo correspondant.
Cordialement,
NewsMic

"Sam" a écrit dans le message de news:
48d8ddf7$0$872$

Bonjour, si c'est l'affichage de la référence de la photo dont tu parles
en colonne "Images"
mettre en B2
=INDEX(Feuil1!A2:A4;EQUIV(A2;Feuil1!B2:B4))
puis tirer vers le bas.
Penser à étendre les champs A2:A4 et B2:B4 de la formule à la bonne taille
Cordialement
Michel dit "Sam"
"NewsMic" a écrit dans le message de news:
48d8d886$0$876$
Bonjour,

Sur la feuille 1, dans la colonne A, en tête Images, j'ai 10 images, de
A2 à A11 (plage que j'ai nommé Images)
Dans la colonne B, en tête NomsImages, j'ai les noms correspondant de B2
à B11 (plage que j'ai nommé NomsImages)
Sur la feuille 2, si en A2 par exemple, j'ai le nom correspondant à la
cellule B3 de la feuille 1, comment faire pour afficher en B2 l'image
correspondante, c'est à dire celle de la cellule A3 de la feuille 1 ?
Est ce que ça peut se faire avec une formule dans la cellule de la
feuille ? par un code à écrire dans la propriété de la feuille ?
Merci

NewsMic

Francois L
NewsMic a écrit :

Bonjour,

Vas voir chez JB
http://boisgontierj.free.fr/

Rubrique "Images", "Choix d'une photo"

--
François L

Bonsoir,
Merci Sam, mais hélas, non, ce n'est pas la référence mais bien la photo (ou
l'image) elle même.
En fait, il s'agit d'un tableau trié comme celui ci :
http://storage.canalblog.com/23/49/146177/30113129.pdf
où j'aimerais associer automatiquement l'image au pseudo correspondant.
Cordialement,
NewsMic

"Sam" a écrit dans le message de news:
48d8ddf7$0$872$
Bonjour, si c'est l'affichage de la référence de la photo dont tu parles
en colonne "Images"
mettre en B2
=INDEX(Feuil1!A2:A4;EQUIV(A2;Feuil1!B2:B4))
puis tirer vers le bas.
Penser à étendre les champs A2:A4 et B2:B4 de la formule à la bonne taille
Cordialement
Michel dit "Sam"
"NewsMic" a écrit dans le message de news:
48d8d886$0$876$
Bonjour,

Sur la feuille 1, dans la colonne A, en tête Images, j'ai 10 images, de
A2 à A11 (plage que j'ai nommé Images)
Dans la colonne B, en tête NomsImages, j'ai les noms correspondant de B2
à B11 (plage que j'ai nommé NomsImages)
Sur la feuille 2, si en A2 par exemple, j'ai le nom correspondant à la
cellule B3 de la feuille 1, comment faire pour afficher en B2 l'image
correspondante, c'est à dire celle de la cellule A3 de la feuille 1 ?
Est ce que ça peut se faire avec une formule dans la cellule de la
feuille ? par un code à écrire dans la propriété de la feuille ?
Merci

NewsMic