Afficher les infobulles !

GREENHORN
Bonsoir *TLM*

J'essaie de résoudre un problème d'affichage d'info bulles sur le
Bureau. celles-ci s'affichent - ou non - de façon aléatoire, sans
pouvoir en déterminer la raison. J'ai beau chercher et vérifier dans le
registre, tenter la solution de TweakUI, je ne trouve pas LA solution.
Dernièrement, j'ai trouvé cette méthode sur un site :

"Afficher la légende des dossiers et des éléments sur le bureau"
(simple déplacement d'une option déjà présente)

[hkey_local_machine\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\advanced\folder\showinfotip]
[hkey_local_machine\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\advanced\addonvisual\desktop\showinfotip]
"type"="checkbox"
"text"="@shell32.dll,-30502"
"hkeyroot"=dword:80000001
"regpath"="software\\microsoft\\windows\\currentversion\\explorer\\advanced"
"valuename"="showinfotip"
"checkedvalue"=dword:00000001
"uncheckedvalue"=dword:00000000
"defaultvalue"=dword:00000001
"helpid"="shell.hlp#51102"

Pour le cas où j'aurais mal compris et avant de modifier le registre,
pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

[...]

[couic]

Pour le cas où j'aurais mal compris et avant de modifier le registre,
pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

Bonjour,

L'option déjà présente dans les options de l'Explorateur suffit en
principe à elle-même. Il ne s'agit pas de la clé citée en référence,
mais celle-ci :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
ShowInfoTip - REG_DWORD = 0x00000001

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

GREENHORN
Pierre TORRIS a exposé le 25/11/2007 :
[...]

Bonjour *Pierre*

Oui, j'avais vérifié cela et c'est bon. MAIS, je viens de "découvrir"
qu'il [mon ami] utilisait sa souris optique, branchée en USB (1], on
l'a branchée, ce matin, en PS2 et il semblerait que depuis il ne
rencontre plus ses problèmes d'infobulles. Bien sûr, je ne sais pas si
c'est lié au problème et si c'est un peu trop tôt pour crier
victoire... mais, peut-être ben que oui !!!

[1] A noter : le mode d'installation [Logitech] préconise l'usb pour un
portable et le PC autrement.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
GREENHORN a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

!!!

[1] A noter : le mode d'installation [Logitech] préconise l'usb pour un
portable et le PC autrement.

Bonjour *TLM*

Je confirme, c'était bien la souris qui était à l'origine de problème
de l'affichage des infobulles. Depuis hier tout fonctionne
parfaitement. Ce matin il m'a confirmé que ça marche toujours très
bien.

--
Cordialement
GREENHORN