Afficher les infobulles !

3 réponses
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

J'essaie de résoudre un problème d'affichage d'info bulles sur le
Bureau. celles-ci s'affichent - ou non - de façon aléatoire, sans
pouvoir en déterminer la raison. J'ai beau chercher et vérifier dans le
registre, tenter la solution de TweakUI, je ne trouve pas LA solution.
Dernièrement, j'ai trouvé cette méthode sur un site :

"Afficher la légende des dossiers et des éléments sur le bureau"
(simple déplacement d'une option déjà présente)

[hkey_local_machine\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\advanced\folder\showinfotip]
[hkey_local_machine\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\advanced\addonvisual\desktop\showinfotip]
"type"="checkbox"
"text"="@shell32.dll,-30502"
"hkeyroot"=dword:80000001
"regpath"="software\\microsoft\\windows\\currentversion\\explorer\\advanced"
"valuename"="showinfotip"
"checkedvalue"=dword:00000001
"uncheckedvalue"=dword:00000000
"defaultvalue"=dword:00000001
"helpid"="shell.hlp#51102"

Pour le cas où j'aurais mal compris et avant de modifier le registre,
pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

3 réponses

Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir *TLM*

J'essaie de résoudre un problème d'affichage d'info bulles sur le Bureau.
celles-ci s'affichent - ou non - de façon aléatoire, sans pouvoir en
déterminer la raison. J'ai beau chercher et vérifier dans le registre, tenter
la solution de TweakUI, je ne trouve pas LA solution. Dernièrement, j'ai
trouvé cette méthode sur un site :

"Afficher la légende des dossiers et des éléments sur le bureau" (simple
déplacement d'une option déjà présente)

[couic]

Pour le cas où j'aurais mal compris et avant de modifier le registre,
pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

Bonjour,

L'option déjà présente dans les options de l'Explorateur suffit en
principe à elle-même. Il ne s'agit pas de la clé citée en référence,
mais celle-ci :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
ShowInfoTip - REG_DWORD = 0x00000001

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

GREENHORN
Pierre TORRIS a exposé le 25/11/2007 :
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir *TLM*

J'essaie de résoudre un problème d'affichage d'info bulles sur le Bureau.
celles-ci s'affichent - ou non - de façon aléatoire, sans pouvoir en
déterminer la raison. J'ai beau chercher et vérifier dans le registre,
tenter la solution de TweakUI, je ne trouve pas LA solution. Dernièrement,
j'ai trouvé cette méthode sur un site :

"Afficher la légende des dossiers et des éléments sur le bureau" (simple
déplacement d'une option déjà présente)

[couic]

Pour le cas où j'aurais mal compris et avant de modifier le registre,
pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

Bonjour,

L'option déjà présente dans les options de l'Explorateur suffit en principe à
elle-même. Il ne s'agit pas de la clé citée en référence, mais celle-ci :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
ShowInfoTip - REG_DWORD = 0x00000001

Bonjour *Pierre*

Oui, j'avais vérifié cela et c'est bon. MAIS, je viens de "découvrir"
qu'il [mon ami] utilisait sa souris optique, branchée en USB (1], on
l'a branchée, ce matin, en PS2 et il semblerait que depuis il ne
rencontre plus ses problèmes d'infobulles. Bien sûr, je ne sais pas si
c'est lié au problème et si c'est un peu trop tôt pour crier
victoire... mais, peut-être ben que oui !!!

[1] A noter : le mode d'installation [Logitech] préconise l'usb pour un
portable et le PC autrement.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN a utilisé son clavier pour écrire :
Pierre TORRIS a exposé le 25/11/2007 :
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir *TLM*

J'essaie de résoudre un problème d'affichage d'info bulles sur le Bureau.
celles-ci s'affichent - ou non - de façon aléatoire, sans pouvoir en
déterminer la raison. J'ai beau chercher et vérifier dans le registre,
tenter la solution de TweakUI, je ne trouve pas LA solution. Dernièrement,
j'ai trouvé cette méthode sur un site :

"Afficher la légende des dossiers et des éléments sur le bureau" (simple
déplacement d'une option déjà présente)

[couic]

Pour le cas où j'aurais mal compris et avant de modifier le registre,
pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

Bonjour,

L'option déjà présente dans les options de l'Explorateur suffit en principe
à elle-même. Il ne s'agit pas de la clé citée en référence, mais celle-ci :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
ShowInfoTip - REG_DWORD = 0x00000001

Bonjour *Pierre*

Oui, j'avais vérifié cela et c'est bon. MAIS, je viens de "découvrir" qu'il
[mon ami] utilisait sa souris optique, branchée en USB (1], on l'a branchée,
ce matin, en PS2 et il semblerait que depuis il ne rencontre plus ses
problèmes d'infobulles. Bien sûr, je ne sais pas si c'est lié au problème et
si c'est un peu trop tôt pour crier victoire... mais, peut-être ben que oui
!!!

[1] A noter : le mode d'installation [Logitech] préconise l'usb pour un
portable et le PC autrement.

Bonjour *TLM*

Je confirme, c'était bien la souris qui était à l'origine de problème
de l'affichage des infobulles. Depuis hier tout fonctionne
parfaitement. Ce matin il m'a confirmé que ça marche toujours très
bien.

--
Cordialement
GREENHORN