Afficher les ip d'un réseau

Monsieur Vincent
Bonjour,

Je dois ajouter 1 PC vista à un réseau local de 6 postes.

Je ne connais pas les IP des 6 postes, et je ne peux pas me rendre sur
chaque machine pour la vérifier.

Ai je un moyen de connaitre toutes les ip à partir de ma machine ?

Monsieur Vincent
Je viens de trouver la réponse : le logiciel ipscanner (version 1.5
compatible vista)
Toutefois, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à continuer le
thread ;-)

"Monsieur Vincent" a écrit dans le message
de news:
[...]

Azo4
tu vas dans la section dhcp du routeur...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

aski
Bonjour Serge,

Je viens de tester Angry IP Scanner
http://www.angryziber.com/w/Download
Pas mal !
--
Cordialement
Aski

"Azo4" a écrit

tu vas dans la section dhcp du routeur...

"Monsieur Vincent" a écrit

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

La commande NET SESSION donnera la liste des ordis connectés à ton
poste, avec leur IP.
Mais, il faut, bien sûr, que les machines soient en route.

@+

Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Cette commande NET SESSION ne donnera AUCUN résultat fiable s'il s'agit de
récupérer les adresses IP des machines d'un LAN.

Elle ne sert qu'à connaitre à un instant "t" donné les montages réseau
ACTIFS provenant d'autres machines, et éventuellement à supprimer telle ou
telle connexion (qui pourra d'ailleurs être rétablie immédiatement après par
un utilisateur de la machine distante!)

Je rappelle qu'un montage réseau (obtenu, sur un PC distant, par une
commande "NET USE ... " ou depuis l'explorateur), en absence d'activité de
l'utilisateur distant, se DÉSACTIVE automatiquement au bout d'un certain
délai, qui est de 15 minutes par défaut, et qu'on peut définir par la
commande
NET CONFIG SERVER /AUTODISCONNECT:délai
(stocké dans
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparameter­sautodisconnect
)

Les outils de scanning d'adresse IP (cités par d'autres contributeurs) sont
les SEULS à utiliser ici ...

--
May the Force be with You!