afficher la source de la page avec Internet Explorer

Bul
bonjour à tous,
avec Internet Explorer on peut afficher la source de la page
peut-on forcer à utiliser un programme particulier pour ça ?
si oui (?) où "paramétrer" cela ? merci d'avance. @+

1 2 3
Claude LaFrenière
Bonjour *Bul* :

bonjour à tous,
avec Internet Explorer on peut afficher la source de la page
peut-on forcer à utiliser un programme particulier pour ça ?
si oui (?) où "paramétrer" cela ? merci d'avance. @+

Avec IE ? Dans IE ? Pense pas...

Tu n'a qu'à sauver la page de code source et utiliser un éditeur
pour la voir...De notepad jusqu'à des bidules de création de sites web...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre TORRIS
Bul a écrit dans ce message
<news:djl12k$l2$ :

bonjour à tous,
avec Internet Explorer on peut afficher la source de la page
peut-on forcer à utiliser un programme particulier pour ça ?
si oui (?) où "paramétrer" cela ? merci d'avance. @+

Bonjour,

Oui, il est possible d'indiquer le logiciel souhaité pour l'ouverture
de la source. Cela fonctionne aussi bien avec le menu Affichage |
Source, que via le menu contextuel (Afficher la source). Par ailleurs,
Ce réglage est indépendant de l'onglet Programmes des Options, qui lui,
n'agit que sur le bouton relatif de la barre des boutons standards.

Dans le Registre, créez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerView Source
EditorEditor Name

A droite, double-cliquez sur la valeur "(par défaut)" et saisissez le
chemin complet de votre exécutable comme donnée de la valeur. Exemple :
C:Program FilesMonEditeurKeJeVe.exe

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Bul
merci pour la réponse, même si "pas satisfaisant"
curieux tout de même puisqu'on paramètre Outils/Options/Programmes
@+
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :djl12k$l2$,
Bul a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
bonjour à tous,
avec Internet Explorer on peut afficher la source de la page
peut-on forcer à utiliser un programme particulier pour ça ?
OUI !

si oui (?) où "paramétrer" cela ?

C'est stocké ici :
HKLMSOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerView Source EditorEditor Name

Chez moi, on y trouve "I:PROGRA~1EditPluseppie.exe" qui est un composant
de "Edit Plus"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :djl4vu$85d$,
Bul a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
merci pour la réponse, même si "pas satisfaisant"
curieux tout de même puisqu'on paramètre Outils/Options/Programmes

La firme de Redmond, une fois de plus, a voulu penser à la place de
l'utilisateur lambda, qu'elle prend souvent pour un débile profond et
assisté. :-(
Et donc a estimé qu'il n'avait pas à choisir l'éditeur du source des pages
HTML !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Bul
merci des réponses
comme je suis un débile assez profond...
une question subsidiaire : dans le registre,
hkey_current_user / software / microsoft / windows / MUICache
on trouve la clé : nom : c:windowssystem32notepad.exe données : NOTEPAD
et si que là on met le chemin de notre Éditeur ça baignerait-y pas ?
je pose la question avant de toucher au registre. @+
Bul
et j'avais pas lu la suite des réponses
qui devrait m'apporter la solution.
je tente, et je dis quoi. @+
Bul
j'ai envoyé un message de remerciement mais pas là où il fallait.
désolé donc si je vous ai semblé impoli, surtout que ça baigne.
merci donc encore à tous. mais je reviendrais. @+
Inforock
bonjour à tous,
avec Internet Explorer on peut afficher la source de la page
peut-on forcer à utiliser un programme particulier pour ça ?
si oui (?) où "paramétrer" cela ? merci d'avance. @+

Bonsoir,

Dans IE, dans le menu Outils / Options Internet, il faut cliquer sur
l'onglet Programmes et choisir un outil dans la liste correspondante à
Editeur HTML.

Perso, je l'ai msi sur EditPlus

Cdt

Laurent

Site : http://www.mesnews.net

Bul
merci Laurent,
ça j'avais vu, mais "chez moi", il n'y a que 2 possibilités
dans cette liste : MicroSoft word for Windows et NotePad
et je voulais y mettre Notepad++ pour ne pas le citer.
@+
1 2 3