Afficher le contenu d'une div d'une autre page

sympatix
Bonjour !

Je souhaiterais afficher un extrait de texte d'une page html (qui elle est
fermée), au chargement de ma page en cours (dans un contexte de navigation
internet).
Peut-on faire ça en affichant le contenu d'une div de la page source ?

Par rexemple, je voudrais afficher "texte 1" qui se trouve dans page_1.htm
qui est fermée, dans page_2.htm, à son chargement.
(je précise que toutes les pages sont en principe situées dans le même
répertoire, )

-----page_1.htm-----
<head>
</head>
texte1
----------------------
Merci d'avance:-)

--
Cordialement
Sympatix

Georges MAUREL
Bonjour Sympatix
Vous cherchez des solutions de plus en plus "pilo-tractées"...

Je pense qu'il faut faire un .js contenant uniquement la partie à inclure :
<head>
</head>
<script language="JavaScript" src="texte1.js"></script>

Avec texte1.js contenant
document.write("Ligne1<BR>");
document.write("Ligne2<BR>");
document.write("Ligne3<BR>");

ou alors, modifier le paramétrage du serveur web pour autoriser les
inclusion de fichier et mettre :

<head>
</head>
<!-- #include file="texte1.htm" -->

Dans ce cas, texte1.html ne doit contenir que la partie html "utile".

Cordialement
Georges

"sympatix" a écrit dans le message de
[...]

sympatix
Bonjour Sympatix
Bonjour,

Vous cherchez des solutions de plus en plus "pilo-tractées"...
Désolé, ce n'est pas volontaire :-)

Je pense qu'il faut faire un .js contenant uniquement la partie à inclure
:
Je pense opter pour cette solution.

Vous allez me dire que je cherche encore la petite bête ;-), mais pourquoi
faut-il que le fichier ai l'extension js, un simple fichier texte convient,
peu-importe l'extension (j'essaye juste de comprendre) ?

Merci encore :-)

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Georges MAUREL
Re bonjour,
Il n'y avait aucun reproche dans ma remarque...
Il est vrai qu'il n'est pas très évident de faire des choses un peu "jolies"
avec du html (qui reste très basique)

Pour ce qui est de l'extension JS je pense que cela doit être lié aux
associations de fichiers du système et sur la façon de les traiter,
ainsi qu'aux extensions que le serveur peut traiter. Il y a peut-être une
question de "tradition" ?
Je n'ai pas testé mais si on met <script src="toto.txt"></script> il n'est
pas sur qu'il soit interprété comme du javascript.

Mais si vous tenez à faire du "dynamique", pourquoi ne vous tournez vous pas
vers de l'asp ou du php. Il y a bien sur une question
de serveur (IIS ou Apache) mais l'asp par exemple est assez simple et se
rapproche du vbscript. Ainsi, il serait possible, avec un paramétrage
correct du serveur, d'utiliser des fonctions traitant des fichiers textes
pour en extraire tout ou partie...

Bon courage
Georges

"sympatix" a écrit dans le message de
Bonjour Sympatix
Bonjour,

[...]

sympatix
Je n'ai pas testé mais si on met <script src="toto.txt"></script> il n'est
pas sur qu'il soit interprété comme du javascript.
En local, ça fonctionne (d'où ma remarque), maintenant, par internet, est-ce

le même comportement ?

[...]
Comme je débute en Webmasteire, je ne vais pas brûler les étapes, j'essaye

de faire au plus simple. A mon niveau, je n'ai pas besoin d'effets spéciaux
dynamiques à la Spielberg, et le jscript me suffit pour l'instant, à faire à
peu près ce que je veux (ça nécessite je l'avoue, quelques questions
"capilo-tractées;-)

Merci :-)
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)
"Georges MAUREL" <georges.maurel_at_free.fr> a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Sympatix
Bonjour,