Afficher le mois en lettres

Patrice
Bonjour,

J'ai un champ mois en numérique et je souhaiterais le mettre en lettre. En
faisant :

=Format(MinDom("LeMois";"T_Date");"mmmm")

j'obtiens toujours "janvier" quelque soit le mois du champs

Quelqu'un pourrait-til me solutionner ce blème ?

Merci

Patrice

Gafish
Patrice wrote:

J'ai un champ mois en numérique et je souhaiterais le mettre en
lettre. En faisant :

=Format(MinDom("LeMois";"T_Date");"mmmm")

pourquoi MinDom ?
Essaie plutôt Format(T_Date;"mmmm")

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

3stone
Salut,

"Patrice"
| J'ai un champ mois en numérique et je souhaiterais le mettre en lettre. En
| faisant :
|
| =Format(MinDom("LeMois";"T_Date");"mmmm")

MonthName( 3 )

donne Mars !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Patrice
Merci à vous 2,

J'ai oublié de préciser que je suis en 97...

1/ MonthName(3) m'affiche #Nom?

2/ pourquoi MinDom ?
Essaie plutôt Format(T_Date;"mmmm")

Cela m'affiche #Nom? et cela semble normal, puisqu'aucun champs n'est
précisé.

Dans ma table T_Date, j'ai un champ An et un champs LeMois.
MinDom me permet de connaître le mois le + petit.
Ici j'ai simplifié, mais c'est pour afficher automatiquement dans un état en
concaténant les mois extrêmes d'une année donnée contenus dans ma table.

Patrice

3stone a écrit dans le message :

Salut,

"Patrice"
> [...]
En

| faisant :
|
| =Format(MinDom("LeMois";"T_Date");"mmmm")

Gafish
Patrice wrote:
Essaie plutôt Format(T_Date;"mmmm")

Cela m'affiche #Nom? et cela semble normal, puisqu'aucun champs n'est
précisé.
Dans ma table T_Date, j'ai un champ An et un champs LeMois

En ce cas Format([T_Date]![LeMois];"mmmm")

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

3stone
Salut,

"Patrice"
> [...]
| concaténant les mois extrêmes d'une année donnée contenus dans ma table.

C'est rarement une bonne idée de créer des champs "An", "Mois" et "Jour"
car ce ne sont pas des dates et ne permettent pas des extractions!

Il te faut donc reconstituer une fausse date, juste pour la conversion ;-(

Format(DateSerial("2000",MinDom("LeMois";"T_Date"),"1"),"mmmm")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gafish
Patrice wrote:
C toujours pareil, cela m'affiche #Nom? puisque plusieurs champs sont
renseignés avec des mois différents.

comment ca plusieurs champs sont renseignés avec des champs différents ? Tu
as bien le champ LeMois qui te donne le mois en numérique c'est cela ?
Tu es bien dans une requête, avec T_Table de selectionné ?
tu te fais un nouveau champ calculé où tu mets :
MonMoisTxt : Format([T_Date]![LeMois];"mmmm")
et ca te donnera le mois en texte pour chaque enregistrement.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

C'est normal, la fonction format permet d'afficher le mois
d'une date mais pas d'un chiffre représentant le mois...

Essais :

Format("01/" & MinDom("LeMois";"T_Date") & "/" & Year(Now);"mmmm")

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Patrice" a écrit dans le message news:
42e4e3c5$
[...]

Jessy Sempere [MVP]
Re

J'avais une fonction perso sinon :

Public Function fMonthName(intMonth As Integer)
'** Retourne le nom d'un mois par rapport à son numéro
fMonthName = Format(DateSerial(Year(DATE), intMonth, 1), "mmm")
End Function

Dans ton cas, il suffit de faire :
=fmonthname MinDom("LeMois";"T_Date")
--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/

[...]

3stone
"Jessy Sempere [MVP]"
| Essais :
|
| Format("01/" & MinDom("LeMois";"T_Date") & "/" & Year(Now);"mmmm")

Jessy, tu présuppose ses paramètres régionaux !!

;-)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP