Afficher le nom du destinataire dans le message ?

3 réponses
Schmurfle
Salut,

Est-il possible d'afficher le nom du destinataire dans le corps du texte
à un endroit choisi et de façon automatique ?

Par exemple j'envoie un message à une liste de diffusion et pour faire
plaisir aux destinataires, je voudrais qu'ils puisse lire "Bonjour
[Nom_Destinataire]" à l'intérieur du message.

C'est peut-être un peu compliqué ce que je demande ...

D'avance merci
Hervé -

3 réponses

Tof
Hello Schmurfle,

A priori cela n'est pas possible avec la version standard d'Outlook.
Par contre vous avez des extensions pour Outlook (payantes) sur le web qui
font exactement ce que vous demandez, voire plus !

UNe mine d'or :

http://www.slipstick.com/index.htm

Une extension, spécialisée dans les modèles, et avec l'utilisation de variables
et scripts :

http://www.emailtemplates.com/

Salut,

Est-il possible d'afficher le nom du destinataire dans le corps du
texte à un endroit choisi et de façon automatique ?

Par exemple j'envoie un message à une liste de diffusion et pour
faire plaisir aux destinataires, je voudrais qu'ils puisse lire
"Bonjour [Nom_Destinataire]" à l'intérieur du message.

C'est peut-être un peu compliqué ce que je demande ...

D'avance merci
Hervé -.

Cordialement,
Tof

Fabrice N.
Bonjour,

Ce que tu veux faire s'appel du publipostage... ;o)

Lorsque tu es sur une fiche contact, il faut aller dans le menu outils
"Fusion et publipostage".
Ensuite, suis les instructions. Tu vas attérir dans word avec la possibilité
d'ajouter dans ton message le contnu du champ Nom de chaque fiche contact
par exemple, ...

A+

"Schmurfle" a écrit dans le message de news:
45c2169b$0$5103$
Salut,

Est-il possible d'afficher le nom du destinataire dans le corps du
texte à un endroit choisi et de façon automatique ?

Par exemple j'envoie un message à une liste de diffusion et pour faire
plaisir aux destinataires, je voudrais qu'ils puisse lire "Bonjour
[Nom_Destinataire]" à l'intérieur du message.

C'est peut-être un peu compliqué ce que je demande ...

D'avance merci
Hervé -

Schmurfle
Super !

Merci pour vos réponses
Hervé -
"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> wrote in message
news:uG%
Bonjour,

Ce que tu veux faire s'appel du publipostage... ;o)

Lorsque tu es sur une fiche contact, il faut aller dans le menu outils
"Fusion et publipostage".
Ensuite, suis les instructions. Tu vas attérir dans word avec la
possibilité d'ajouter dans ton message le contnu du champ Nom de chaque
fiche contact par exemple, ...

A+

"Schmurfle" a écrit dans le message de news:
45c2169b$0$5103$
Salut,

Est-il possible d'afficher le nom du destinataire dans le corps du
texte à un endroit choisi et de façon automatique ?

Par exemple j'envoie un message à une liste de diffusion et pour faire
plaisir aux destinataires, je voudrais qu'ils puisse lire "Bonjour
[Nom_Destinataire]" à l'intérieur du message.

C'est peut-être un peu compliqué ce que je demande ...

D'avance merci
Hervé -