afficher les fichiers cachés ....

8 réponses
Denis
Bonjour à tous !

Après avoir fais quelques recherche, je n'ais plus que vous pour
éventuellement m'aider:
je cherche, en VBS de préférence, à activer / désactiver l'option de
l'explorateur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ....

Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci d'avance.

Denis.

8 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Denis s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous !

Après avoir fais quelques recherche, je n'ais plus que vous pour
éventuellement m'aider:
je cherche, en VBS de préférence, à activer / désactiver l'option de
l'explorateur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ....

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Fastoche !!!
Ce paramètre est stocké dans la BDR :

HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden
afficher
-> valeur = 0x00000001
ne pas afficher
-> valeur = 0x00000002

Donc les scripts VBS associés sont immédiats :

(NB: j'ai préféré écrire 2 scripts, c'est en fin de compte plus simple à
écrire et plus pratique à utiliser que de passer un paramètre)

Fichier "DisplayHidden.vbs"
-------- couper ici --------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden"
shell.Regwrite Key, 1 ,"REG_DWORD"
-------- couper ici --------

Fichier "DontDisplayHidden.vbs"
-------- couper ici --------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden"
shell.Regwrite Key, 2 ,"REG_DWORD"
-------- couper ici --------

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Georges MAUREL
Bonjour Denis,
Dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
il faut mettre la valeur "01" dans la clé Hidden.
Je pense qu'en fouillant un peu tu trouveras des exemples de mise à jour de
la base de registres

Cordialement
Georges

"Denis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous !

Après avoir fais quelques recherche, je n'ais plus que vous pour
éventuellement m'aider:
je cherche, en VBS de préférence, à activer / désactiver l'option de
l'explorateur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ....

Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci d'avance.

Denis.

Georges MAUREL
Mr BELLAMY,
Bravo,
Vous êtes plus rapide et plus complet

Respect...

Cordialement
Georges

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message news:% ,
Denis s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous !

Après avoir fais quelques recherche, je n'ais plus que vous pour
éventuellement m'aider:
je cherche, en VBS de préférence, à activer / désactiver l'option de
l'explorateur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ....

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Fastoche !!!
Ce paramètre est stocké dans la BDR :

HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden
afficher
-> valeur = 0x00000001
ne pas afficher
-> valeur = 0x00000002

Donc les scripts VBS associés sont immédiats :

(NB: j'ai préféré écrire 2 scripts, c'est en fin de compte plus simple à
écrire et plus pratique à utiliser que de passer un paramètre)

Fichier "DisplayHidden.vbs"
-------- couper ici --------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden"
shell.Regwrite Key, 1 ,"REG_DWORD"
-------- couper ici --------

Fichier "DontDisplayHidden.vbs"
-------- couper ici --------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden"
shell.Regwrite Key, 2 ,"REG_DWORD"
-------- couper ici --------

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Denis
C'est certain qu'il est d'une rapidité hallucinante : JCB -> le Lucky Luke
du scripting ;-)

En attendant, merci pour votre aide !

Denis.

"Georges MAUREL" <georges.maurel_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: %
Mr BELLAMY,
Bravo,
Vous êtes plus rapide et plus complet

Respect...

Cordialement
Georges

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message news:% ,
Denis s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous !

Après avoir fais quelques recherche, je n'ais plus que vous pour
éventuellement m'aider:
je cherche, en VBS de préférence, à activer / désactiver l'option de
l'explorateur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ....

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Fastoche !!!
Ce paramètre est stocké dans la BDR :

HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden
afficher
-> valeur = 0x00000001
ne pas afficher
-> valeur = 0x00000002

Donc les scripts VBS associés sont immédiats :

(NB: j'ai préféré écrire 2 scripts, c'est en fin de compte plus simple à
écrire et plus pratique à utiliser que de passer un paramètre)

Fichier "DisplayHidden.vbs"
-------- couper ici --------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden"
shell.Regwrite Key, 1 ,"REG_DWORD"
-------- couper ici --------

Fichier "DontDisplayHidden.vbs"
-------- couper ici --------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden"
shell.Regwrite Key, 2 ,"REG_DWORD"
-------- couper ici --------

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Do Re Mi chel La Si Do
'soir !

Y'en a d'autres, qui sont rapides, mais pour récupérer les expressions déjà
employées par d'autres.
Ce qui justifie d'ailleurs leur usage :-)

@-salutations

Michel Claveau
Denis
D'ailleurs .... tant qu'on parle registre: existe t -il un outil qui
permettrait de montrer les différences faites entre 2 "clichés" ?

Ca permettrait d'éviter de poser bon nombre de questions je pense ...

Denis.

"Denis" a écrit dans le message de news:

C'est certain qu'il est d'une rapidité hallucinante : JCB -> le Lucky Luke
du scripting ;-)

En attendant, merci pour votre aide !

Denis.

"Georges MAUREL" <georges.maurel_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: %
Mr BELLAMY,
Bravo,
Vous êtes plus rapide et plus complet

Respect...

Cordialement
Georges

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message news:% ,
Denis s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous !

Après avoir fais quelques recherche, je n'ais plus que vous pour
éventuellement m'aider:
je cherche, en VBS de préférence, à activer / désactiver l'option de
l'explorateur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ....

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Fastoche !!!
Ce paramètre est stocké dans la BDR :

HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden
afficher
-> valeur = 0x00000001
ne pas afficher
-> valeur = 0x00000002

Donc les scripts VBS associés sont immédiats :

(NB: j'ai préféré écrire 2 scripts, c'est en fin de compte plus simple à
écrire et plus pratique à utiliser que de passer un paramètre)

Fichier "DisplayHidden.vbs"
-------- couper ici --------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden"
shell.Regwrite Key, 1 ,"REG_DWORD"
-------- couper ici --------

Fichier "DontDisplayHidden.vbs"
-------- couper ici --------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden"
shell.Regwrite Key, 2 ,"REG_DWORD"
-------- couper ici --------

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Denis* !
Dans <news:%
tu nous disais :
D'ailleurs .... tant qu'on parle registre: existe t -il un outil qui
permettrait de montrer les différences faites entre 2 "clichés" ?
Ca permettrait d'éviter de poser bon nombre de questions je pense ...

Au choix :
NTRegmon de www.sysinternals.com
ou
InstallWatch :
http://www.epsilonsquared.com/installwatch.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Denis
Merci bien l'ami ;-)

Denis.

----- Original Message -----
Au choix :
NTRegmon de www.sysinternals.com
ou
InstallWatch :
http://www.epsilonsquared.com/installwatch.htm