afficher les fichiers cachés ....

Denis
Bonjour à tous !

Après avoir fais quelques recherche, je n'ais plus que vous pour
éventuellement m'aider:
je cherche, en VBS de préférence, à activer / désactiver l'option de
l'explorateur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ....

Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci d'avance.

Denis.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Denis s'est ainsi exprimé:

[...]

Fastoche !!!
Ce paramètre est stocké dans la BDR :

HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden
afficher
-> valeur = 0x00000001
ne pas afficher
-> valeur = 0x00000002

Donc les scripts VBS associés sont immédiats :

(NB: j'ai préféré écrire 2 scripts, c'est en fin de compte plus simple à
écrire et plus pratique à utiliser que de passer un paramètre)

Fichier "DisplayHidden.vbs"
-------- couper ici --------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden"
shell.Regwrite Key, 1 ,"REG_DWORD"
-------- couper ici --------

Fichier "DontDisplayHidden.vbs"
-------- couper ici --------
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­ExplorerAdvancedHidden"
shell.Regwrite Key, 2 ,"REG_DWORD"
-------- couper ici --------

--
May the Force be with You!
*

Georges MAUREL
Bonjour Denis,
Dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
il faut mettre la valeur "01" dans la clé Hidden.
Je pense qu'en fouillant un peu tu trouveras des exemples de mise à jour de
la base de registres

Cordialement
Georges

%
[...]

Georges MAUREL
Mr BELLAMY,
Bravo,
Vous êtes plus rapide et plus complet

Respect...

Cordialement
Georges

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Denis
C'est certain qu'il est d'une rapidité hallucinante : JCB -> le Lucky Luke
du scripting ;-)

En attendant, merci pour votre aide !

Denis.

"Georges MAUREL" <georges.maurel_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: %
[...]

Do Re Mi chel La Si Do
'soir !

Y'en a d'autres, qui sont rapides, mais pour récupérer les expressions déjà
employées par d'autres.
Ce qui justifie d'ailleurs leur usage :-)

@-salutations

Michel Claveau
Denis
D'ailleurs .... tant qu'on parle registre: existe t -il un outil qui
permettrait de montrer les différences faites entre 2 "clichés" ?

Ca permettrait d'éviter de poser bon nombre de questions je pense ...

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Denis* !
Dans <news:%
tu nous disais :
D'ailleurs .... tant qu'on parle registre: existe t -il un outil qui
permettrait de montrer les différences faites entre 2 "clichés" ?
Ca permettrait d'éviter de poser bon nombre de questions je pense ...

Au choix :
NTRegmon de www.sysinternals.com
ou
InstallWatch :