Afficher les lettres du mot de passe lorsque l'on tape.

Steph
Bonjour,

Pour que mon fils puisse taper son mot de passe sans se tromper, est ce
qu'il est possible de voir les lettres du mot de passe que l'on tape à
la place des petits ronds sous XP ?

Merci.

1 2 3
Fabrice [MVP]
"Steph" a écrit dans le message de news:
4573063b$0$25945$
[...]

Bonjour

NON !!!! et c'est normale, hein...
Mettez lui un mot de passe du type abcd1234 pour qu'il le retienne
facilement et en même temps, il apprend les chiffres et lettres.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Steph
NON !!!! et c'est normale, hein...
Mettez lui un mot de passe du type abcd1234 pour qu'il le retienne
facilement et en même temps, il apprend les chiffres et lettres.

Ok pour la securité mais bon je lui demande de taper Maman ou Papa ou
son prenom mais sans voir ce n'est pas evident (il à 3 ans 1/2 et
commence a lire).
L'autre solution c'est pas de password mais ce n'est pas plus secure hein !

Ca m'etonne que ce ne soit pas parametrable dans la registry.

Merci.

Myself
N'importe quoi, mettre un enfant de cet age sur un ordinateur.... lamentable
!
Quoique ce message ressemble plutot à un troll.....

"Steph" a écrit dans le message de news:
4573122e$0$27390$
[...]

Steph
N'importe quoi, mettre un enfant de cet age sur un ordinateur.... lamentable
!
Quoique ce message ressemble plutot à un troll.....

Il y a longtemps que tes enfants ont été à l'ecole ?
A l'école maternelle il font deja des activités sur ordinateur dés 3 ans.
L'ordinateur sert à regarder des dessins animés (nous n'avons pas de
télé) ou a faire des jeux.
Comme il connait les lettres et lis des mots simples je ne vois pas
pourquoi je l'empecherai de taper le mot de passe de son compte et faire
des jeux ... tant que ce n'est pas des heures par jour.

Le chat de personne
On Sun, 3 Dec 2006 20:06:58 +0100, "Myself"
wrote:

N'importe quoi, mettre un enfant de cet age sur un ordinateur.... lamentable
!
Quoique ce message ressemble plutot à un troll.....

Je vois pas où est le probleme ?

Sabrem JORAM
Message distribué sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation,fr.comp.os.ms-windows,microsoft.public.fr.windowsxp

[...]

Tout à fait... Excellent pour l'éveil si cette activité est encadrée.
J'ai une gamine de trois ans qui venait régulièrement chez moi (avec sa
maman hein... :-) ), et je ne lui ai rien appris sur le maniement de
la souris (à la gamine... :-) ) et PAINT n'avait plus de secret pour
elle...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

John of Aix
Steph wrote:
Bonjour,

Pour que mon fils puisse taper son mot de passe sans se tromper, est
ce qu'il est possible de voir les lettres du mot de passe que l'on
tape à la place des petits ronds sous XP ?

Peut-être sur cette page
http://www.freedownloadmanager.org/downloads/reveal_password_xp_info/
Le truc 'nucleus semble faire l'afaire
ou ici
http://www.freedownloadmanager.org/downloads/reveal_password_xp_info/

Fabrice [MVP]
[...]

Mais non..

Ca c'est un truc vieux comme le monde. juste pour afficher les mots de passe
en ***** qui n'ont pas de protection.. les mots de passe des sessions sont
crypté....

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Le chat de personne
On Sun, 03 Dec 2006 18:15:39 +0100, Steph wrote:

[...]

C'est pour qu'il ouvre sa session sous XP ?
Si c'est ca, supprimer le mot de passe tout simplement ou bien mettre
un mot de passe a 1 lettre (genre la barre d'espace) A tester si ca
marche par contre la barre d'espace

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Myself a pris la peine d'écrire ce qui suit :
N'importe quoi, mettre un enfant de cet age sur un ordinateur....
lamentable !
Quoique ce message ressemble plutot à un troll.....

?????????
Ma petite fille, qui vient d'avoir 4 ans fin novembre, sait très bien
(évidemment, pas dans le détail!) ce qu'est un ordinateur (elle en voit
plein chez ses parents et ses grands-parents !!!), elle connait toutes ses
lettres et chiffres, elle sait piloter un lecteur de DVD, jouer (mal!) sur
mon orgue Hammond (avec plein de touches, tirettes et boutons), ..., ce qui
ne l'empêche pas de faire les conneries d'un enfant de son âge, de jouer à
la poupée, au train électrique, aux Lego, au ballon, à la princesse, ... :-)

Si ce n'est pas sous la contrainte que l'enfant joue avec l'ordinateur, je
ne vois pas ce qu'il y a de lamentable !

Et pour répondre à Steph, son problème peut se résoudre, MAIS, comme dans
tout en informatique, ce n'est pas très évident.
En effet, la solution passe par la réécriture de "GINA" (= Graphical
Identification aNd Authentication - l'interface d'ouverture de session),
sous forme de DLL, qui est appelée par le processus "WinLogon".

Microsoft a d'ailleurs prévu que l'on puisse concevoir et utiliser sa propre
DLL, par ajout d'une clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll
Elle contient le chemin de la "gina" de remplacement
En absence de cette entrée, Windows utilise la GINA standard, à savoir
%systemroot%system32msgina.d­ll

MS a écrit un "white paper" de 34 pages (!) qui dit comment créer sa propre
"GINA"
http://www.microsoft.com/windows2000/docs/msgina.doc
Elle DOIT en particulier exporter des fonctions bien précises (appelées par
WinLogon)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]