Afficher lien hypertexte

Le
Laure
Bonjour !

J'ai un classeur excel avec une liste de noms, et chaque cellule comporte un
lien hyper texte.
Exemple :

Dupond (lien vers http://www.dupond.com)
Durand (lien vers http://www.durand.com)
Martin (lien vers http://www.martin.com)

Je souhaiterais remplacer le nom par le lien, c'est à dire
que la cellule qui affiche "Dupond" et pointe vers http://www.dupond.com
n'affiche plus "Dupond" mais "http://www.dupond.com"

Y a-t-il une manière simple de le faire ? La liste est longue

Merci d'avance,

Cordialement

Laure
Daniel
Le #4657541
Bonjour.
Sélectionne tes liens et exécute la macro :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c = c.Hyperlinks(1).Address
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

jps
Le #4657531
bonjour laure,
au risque de faire râler rex encore une fois, tu as le nom et le lien dans
la même cellule ou bien?
jps

[...]

Le #4657521
elle a dit "simple' la dame, daniel
jps

"Daniel" %
[...]

Le #4657511
oui, dans la même cellule !
exemple dans ma cellule A1, j'ai "Dupond" qui s'affiche, et quand je clique
sur "Dupond" ça m'emmène sur http://www.dupond.com.

Laure

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #4657491
Merci !

Lorsque j'exécute la macro j'ai un message d'erreur :
"Erreur d'exécution 9 - L'indice n'appartient pas à la sélection"

Coment puis-je corriger ? Ca dépasse mon niveau, là... :-)

[...]

JB

For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
h.TextToDisplay = h.Address
Next h

JB

On 14 août, 13:56, "Laure"
[...]

Le #4657471
bien ce que je pensais.....
jps (un petit qui sait se mettre à la portée des autres petits)

"Laure" %

[...]

Le #4657461
Salut jps.
Il y a des macros simples et des formules que je n'ai pas encore comprises
;-)))
Daniel
"jps" a écrit dans le message de news:
%23rrhd%
[...]

Le #4657451
Simple, ça va encore :-)
copier coller dans VBE et exécuter je sais faire, j'aurais pas pu l'écrire
toute seule par contre !! :-)))

Laure

Princesse Hannah prend la pose sur :
Photos : http://lauri-net.spaces.live.com/photos/
Videos : http://www.dailymotion.com/Laurinette/

[...]

Le #4657441
bonjour laure
alors tu peux peut-être utiliser Données/Convertir : ce doit être plus
simple qu'une macro qui te joue des tours lors de son exécution
jps

"Laure" %235Y43%