Afficher/Masquer

Le
Hicham Oudrhiri
Bonjour à tous
Je souhaite que lors de l'ouverture d'un classeur Excel il passe en mode
plein écran et masque la barre des taches du menu démarrer de Windows.
Et à la fermeture rétablissement de l'état de départ.
Merci de votre aide.
LSteph
Le #4260011
Bonjour Hicham,

Dim handleW1 As Long

Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" _
(ByVal lpClassName As String, _
ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Declare Function SetWindowPos Lib "user32" _
(ByVal handleW1 As Long, _
ByVal handleW1InsertWhere As Long, ByVal w As Long, _
ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal z As Long, _
ByVal wFlags As Long) As Long

Const TOGGLE_HIDEWINDOW = &H80
Const TOGGLE_UNHIDEWINDOW = &H40

Application.DisplayFullScreen = False
Call SetWindowPos(handleW1, 0, 0, 0, _
0, 0, TOGGLE_UNHIDEWINDOW)
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
handleW1 = FindWindowA("Shell_traywnd", "")
Call SetWindowPos(handleW1, 0, 0, 0, _
0, 0, TOGGLE_HIDEWINDOW)
End Sub

'Cdlt.

[...]