afficher/masquer des lignes

Le
AB
Bonjour à tous,
J'ai un tableau de résultats de 4 colonnes qui se présente comme suit :
dupont Résultats N-3 Résultats N-2 Résultats N
Incoterms 0 0 0
Transport 0 0 0
Douane 0 0 0
Prospection & Distribution 0 0 0
Achats / Ventes 0 0 0
Risques 0 0 0

durand Résultats N-3 Résultats N-2 Résultats N
Incoterms 0 0 0
Transport 0 0 0
Douane 0 0 0
Prospection & Distribution 0 0 0
Achats / Ventes 0 0 0
Risques 0 0 0

martin Résultats N-3 Résultats N-2 Résultats N
Incoterms 0 0 0
Transport 0 0 0
Douane 0 0 0
Prospection & Distribution 0 0 0
Achats / Ventes 0 0 0
Risques 0 0 0

Je souhaiterais créer une liste déroulante, dans laquelle je choisirais l'un
des 6 items, et seules les lignes correspondant à cet item s'afficheraient.
Par exemple, si je choisis "Incoterms", seule la 1ère ligne de résultats
s'affiche, pour chaque étudiant.
Possible ?
AB
lSteph
cela pourrait se bidouiller aisément par macro mais comme on peut
utiliser prioritairement les fonctionnalités d'excel, je te propose ce
qui par ailleurs
sera nettement plus propre à la gestion des données de disposer ainsi,
(plus qu'à utiliser Données Filtre automatique et filter sur item):

Nom Item Résultats N-3 Résultats N-2 Résultats N
dupont Incoterms 0 0 0
dupont Transport 0 0 0
durand ...etc

Cordialement.

lSteph

On 11 oct, 11:39, "AB"
[...]

(

Patrick BASTARD
Le #4975111
Bonjour, *AB*

Données, filtres, filtre automatique.
à condition qu'il n'y ait pas de ligne vide dans ton tableau;
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres..

[...]

Le #4975091
Salut Patrick,

Ah mais ...même le droit d'être d'accord!

@+

;o))

On 11 oct, 12:07, "Patrick BASTARD"
[...]

Le #4975081
... j'ai toutefois glissé en plus une petite réserve sur le
disposition, si on veut voir les noms.

;-)

[...]

Le #4975071
Bonjour, *lSteph*

... j'ai toutefois glissé en plus une petite réserve sur le
disposition, si on veut voir les noms.
Et, à l'usage, celà fait une sacrée différence !!!

;-)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

;-)

[...]

Le #4974631
Merci à vous deux.
Effectivement le tri auto fonctionne, mais le problème est que je n'ai pas
de maîtrise sur la présentation de la feuille Excel qui m'est envoyée.
C'est pourquoi je cherchais une autre solution.
Je vais essayer de faire modifier la présentation des données.
A+
André

"Patrick BASTARD" message de news: eC6yNH$
Bonjour, *lSteph*