Afficher masquer lignes si 0 dans A5 à A300

gilles
bonjour à tous,
j'aimerais masquer les lignes qui , par formule, sont à 0 dans les cellules
de la coilonne A, et , en recliquant sur le bouton les faire afficher
j'ai tenté d'adapter ces 2 codes, mais ça marche pas terrible, et, au gré
des essais, ça masque certaines lignes , et pas toutes celles concernées.
Si un(e) brillant(e) VBAtiste peut m'aider la-dessus....
Je sais: c'est pourtant simple, mais ...

Sub EffMaskLigneSiO()
Range("A5").Select
Do Until ActiveCell = ""
If ActiveCell = 0 Then
Selection.EntireRow.Hidden = True
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A5").Select
Loop
Range("A4").Select
Do Until ActiveCell <> ""
If ActiveCell <> "" Then
Selection.EntireRow.Hidden = False
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A4").Select
Loop
Range("A4").Select
End Sub

Sub afficher_masquer()
Range("A5:A300").Select
For Each cell In Selection
If ActiveCell = 0 Then
ActiveCell.EntireRow.Hidden = False
ElseIf ActiveCell.EntireRow.Hidden = False Then
ActiveCell.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
End Sub

Merci
à +
gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

Phenix21
Bonjour,

Utilises plutot la fonction Filtre de Excel : tu sélectionnes la
colonne et tu vas dans données->filtre->filtre automatique
daniel
Bonjour,
Je colle une macro qui a été sur ce forum (dont malheureusement, je ne me
rappelle plus l'auteur, qu'il m'excuse, mais comme c'est top, il faut que
tout le monde en profite).

On masque les lignes si cellules vides dans toutes les colonnes
Sub masque_lignes_vides_ligne_entiere()
For i = 1 To [A65000].End(xlUp).Row
If Application.CountA(Rows(i)) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
End If
Next i
End Sub

OU

On masque les lignes si cellule vide en colonneA
Sub masque_lignes_vides()
Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = True
End Sub
Sub affiche_tout()
Cells.EntireRow.Hidden = False
End Sub

Bonne soirée

jps
nous, dans le beaujolais, on ne remet jamais au lendemain ce qu'on peu faire
le surlendemain...et quand on en est arrivés là, on travaille toute la
journée et à midi c'est fini....
jps