Afficher le même UserForm sur 2 feuilles.

Le
Guy72
Bonjour,

J'ai en Feuil1un bouton à bascule avec comme nom "Menu4" et le code suivant.
Private Sub Menu4_Click()
If Menu4 = True Then
UserForm2.Show 0
Else
Unload UserForm2
End If
End Sub

J'ai en Feuil2 un bouton à bascule avec comme nom "Menu6" et le code
suivant.

Private Sub Menu6_Click()
If Menu6 = True Then
UserForm2.Show 0
Else
Unload UserForm2
End If
End Sub

Ce code me permet de faire apparaître ou disparaître un UserForm, ça
fonctionne en Feuil2, mais pas en Feuil1, pourquoi ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Je crois que c'est le truc classique de mettre le code au bon endroit

Je ne parviens jamais à retenir la règle

Tu dois mettre tes codes dans des Modules et pas sur le code de la feuille

Enfin je crois

Essaie et tiens nous au courant

A bientôt

Rex

"Guy72" Oq$
[...]

Je ne vois pas comment cela peut être possible, puisque si on veut voir le
code cela nous dirige directement dans le page ou il y a le bouton;
--
Cordialement
Guy

[...]

Le #17657981
Bonjour Guy

Comme je te l'ai dis

Je ne suis pas un expert

Mais dans mes fichiers
tous mes boutons d'ouverture et de fermeture de feuille et de userform sont
dans des Modules

Et cela fonctionne

Attendons voir si quelqu'un a une autre suggestion

A bientôt

Rex

"Guy72" %
Bonjour,
[...]

isabelle
Le #17657971
bonjour Rex,

Private Sub Menu4_Click()
If Menu4 = True Then
Load UserForm2
UserForm2.Show 0
Else
Unload UserForm2
End If
End Sub

Private Sub Menu6_Click()
If Menu6 = True Then
Load UserForm2
UserForm2.Show 0
Else
Unload UserForm2
End If
End Sub

isabelle

rthompson a écrit :
[...]

Le #17658261
Bonjour Isabelle

Merci pour la réponse
Mais c'est Guy qui cherche une solution
On verra si il y trouve son bonheur

Mais moi, y a personne qui me répond sniff sniff sniff

Je n'ai aucune suggestion pour ma remise à zéro

Merci et j'en profite pour te remercier pour tes réponses régulières

A plus tard

Rex

uQTv$
bonjour Rex,

Private Sub Menu4_Click()
If Menu4 = True Then
Load UserForm2
UserForm2.Show 0
Else
Unload UserForm2
End If
End Sub

Private Sub Menu6_Click()
If Menu6 = True Then
Load UserForm2
UserForm2.Show 0
Else
Unload UserForm2
End If
End Sub

isabelle

rthompson a écrit :
[...]

"rthompson" de news:
Bonjour

[...]

Le #17658671
Bonjour Isabelle
Non ça ne fonctionne toujours pas.
--
Cordialement
Guy

uQTv$
bonjour Rex,

Private Sub Menu4_Click()
If Menu4 = True Then
Load UserForm2
UserForm2.Show 0
Else
Unload UserForm2
End If
End Sub

Private Sub Menu6_Click()
If Menu6 = True Then
Load UserForm2
UserForm2.Show 0
Else
Unload UserForm2
End If
End Sub

isabelle

rthompson a écrit :
[...]

Le #17658651
Ne chercher plus, j'ai trouvé avec la solution de LSteph.

Dim tst As Boolean
Private Sub Menu4_Click()
If tst Then
UserForm2.Show 0