afficher le menu de démarrage

corbie
Bonsoir,

Comment afficher le menu de d=E9marrage (boot) de Linux (deb lenny 32 bits)
(pour revoir les messages =E0 probl=E8mes ...)
ou sinon, comment faire une pause pour les noter, car =E7a va trop vite ...=
?

Merci.

henri

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François Cerbelle
a écrit :
Comment afficher le menu de démarrage (boot) de Linux (deb lenny 32 bits)
(pour revoir les messages à problèmes ...)
ou sinon, comment faire une pause pour les noter, car ça va trop vite ... ?

as tu essayé d'appuyer sur la touche pause de ton clavier ?

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cyrille
Bonsoir,
Comment afficher le menu de démarrage (boot) de Linux (deb lenny 32 bits)
(pour revoir les messages à problèmes ...)

Dans une console
$ dmesg

(tu peux jeter un oeil aussi dans /var/log
cat /var/log/boot, par exemple)

++
Cyrille
----
[ | http://cbiot.fr ]

-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
corbie
> Dans une console
$ dmesg
(tu peux jeter un oeil aussi dans /var/log
> [...]

réponse : (Nothing has been logged yet.)

"dmesg" inscrit les événements.

Je me contenterai de la touche "pause".

a écrit :
> [...]
> (pour revoir les messages à problèmes ...)
> ou sinon, comment faire une pause pour les noter, car ça va trop vite ... ?

corbie
Le jeudi 7 janvier 2010, François Cerbelle a écrit :
a écrit :
> [...]
> ou sinon, comment faire une pause pour les noter, car ça va trop vite ... ?

as tu essayé d'appuyer sur la touche pause de ton clavier ?

giggzounet
a écrit :
Bonsoir,

[...]

/etc/default/bootlogd ou un truc du genre. Ensuite mettre à "enable".
rebooter et normalement tu dois trouver un fichier de log dans /var/log

bye bye

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
moi-meme
Le Thu, 07 Jan 2010 21:50:02 +0100, François Cerbelle a écrit :

a écrit :
[...]

ctrl S et ctrl Q pour repartir ?

(pas essayé)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
a écrit :
[...]

Salut

Change la configuration (temporairement) du fichier suivant :
~ $ cat /etc/default/bootlogd
# Run bootlogd at startup ?
BOOTLOGD_ENABLE=No

Et tu auras des informations dans le fichier de log.

Fanfan