Afficher le nom d'une colonne

4 réponses
mp56
Bonjour,

J'ai 4 collones avec un nom pour chaque colonnes.
Dans les cellules j'ai des chiffres.
Quelle formule faut-il faire pour afficher le nom des colones en bout des
lignes, ayant le chiffres le plus faible?.

merci d'avance
--
MPEXCEL

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
En admettant que tes entêtes soient en A1, B1 et C1, en ligne 2, mets :
=INDEX($1:$1;EQUIV(MIN(A2:C2);A2:C2;0))
Daniel

Bonjour,

J'ai 4 collones avec un nom pour chaque colonnes.
Dans les cellules j'ai des chiffres.
Quelle formule faut-il faire pour afficher le nom des colones en bout des
lignes, ayant le chiffres le plus faible?.

merci d'avance

mp56
Merci Daniel.C pour ton aide
mais le résultat me donne 0.
Voici la disposition de mon tableau (et le résutat que je devrais avoir).
---------------------------------------------------------------------------
| A | B | C | D | E | F | G | H | I
|
---------------------------------------------------------------------------
1 | | | | | MERLU | BRACO |COSTOR| BROCO|Résultat|
---------------------------------------------------------------------------
2 | | | | | 80 | 75 | 89 | 95 |BRACO |
---------------------------------------------------------------------------
3 | | | | | 50 | 85 | 70 | 95 |MERLU |
---------------------------------------------------------------------------

--
MPEXCEL

"mp56" a écrit :

Bonjour,

J'ai 4 collones avec un nom pour chaque colonnes.
Dans les cellules j'ai des chiffres.
Quelle formule faut-il faire pour afficher le nom des colones en bout des
lignes, ayant le chiffres le plus faible?.

merci d'avance
--
MPEXCEL

Caetera
>> J'ai 4 collones avec un nom pour chaque colonnes.
Dans les cellules j'ai des chiffres.
Quelle formule faut-il faire pour afficher le nom des colones en bout des
lignes, ayant le chiffres le plus faible?.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijsxWcUUP.xls

Etc
mp56
Merci à tous
pour votre rapiditer et particulèrement à Caetera qui m'a trouvé la réponse
et qui m'a envoyé le lien pour l'utiliser.
J'ai pensé faire la même chose pour vous expliquer mon problème mais je n'ai
pas su créer ce fameux lien.

Salut à tous et merci encore.
--
MPEXCEL

"mp56" a écrit :

Bonjour,

J'ai 4 collones avec un nom pour chaque colonnes.
Dans les cellules j'ai des chiffres.
Quelle formule faut-il faire pour afficher le nom des colones en bout des
lignes, ayant le chiffres le plus faible?.

merci d'avance
--
MPEXCEL