Afficher une opération / afficher un calcul dans une cellule, afficher le résultat dans une autre cellule.

6 réponses
fillaam
Bonjour, c'est mon premier fil sur sur un groupe google donc toutes
mes excuses par avance si je ne respecte pas les us et coutumes...

Voil=E0, apr=E8s avoir lu pas mal de posts, je n'ai pas trouv=E9 la r=E9pon=
se
=E0 ma question. Je souhaiterai pouvoir afficher une op=E9ration du type
"0,83*2,04" dans une cellule avec ou sans le signe "=3D" (=E7a m'est
=E9gal!!) mais aussi pouvoir voir son r=E9sultat dans une cellule proche
par souci de claret=E9 envers ceux qui me relisent. En effet, je produis
des m=E9tr=E9s sous excel qui doivent =EAtre relu et lisible par tous (en
cas d'absence de ma part par exemple).

Le seul moyen que j'ai trouv=E9 pour l'instant c'est copi=E9-coller mon
calcul en lui ajoutant un "=3D" pour avoir le r=E9sultat dans la cellule
d'=E0 c=F4t=E9, mais quand on dois effectuer une centaine de calcul par
jour, cette methode devient vite =E9prouvante. Je cherche un moyen
automatique, avec l'aide de formule par exemple.

Exemple (tel que je souhaiterai le voir affich=E9) :

A1 B1
(5+4+3+2,5+8)*2,50 56,25

ou

A1 B1
=3D(5+4+3+2,5+8)*2,50 56,25

ou bien

A1 B1
=3D(A6+B6)*G3 56,25

Merci d'avance.

6 réponses

MichDenis
Une façon de faire :

Tu crées un nom : Barre des menus / insertion / nom / définir

Son Nom : Calcul
Fait référence : =EVALUER(Feuil1!$A1)
A1 = adresse de la première cellule
où tu entreras tes données à calculer
(5+4+3+2,5+8)*2,50

En B1, pour obtenir le résultat, tu entres = Calcul
et la cellule B1 affichera le résultat de l'opération.

Tu peux recopier le contenu de la cellule B1 rapidement
en utilisant le + sur le coin inférieur droit lorsque tu passes
la souris à l'intersection des lignes.....

Tu peux aussi ... double-cliquer sur le même point( celui
a l'intersection des lignes du coin inférieur droit de la cellule b1
et la colonne B va se remplir pour toutes les lignes où en colonne A
tu as saisi des informations (si pas de cellules vides en colonne A)

a écrit dans le message de news:

Bonjour, c'est mon premier fil sur sur un groupe google donc toutes
mes excuses par avance si je ne respecte pas les us et coutumes...

Voilà, après avoir lu pas mal de posts, je n'ai pas trouvé la réponse
à ma question. Je souhaiterai pouvoir afficher une opération du type
"0,83*2,04" dans une cellule avec ou sans le signe "=" (ça m'est
égal!!) mais aussi pouvoir voir son résultat dans une cellule proche
par souci de clareté envers ceux qui me relisent. En effet, je produis
des métrés sous excel qui doivent être relu et lisible par tous (en
cas d'absence de ma part par exemple).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est copié-coller mon
calcul en lui ajoutant un "=" pour avoir le résultat dans la cellule
d'à côté, mais quand on dois effectuer une centaine de calcul par
jour, cette methode devient vite éprouvante. Je cherche un moyen
automatique, avec l'aide de formule par exemple.

Exemple (tel que je souhaiterai le voir affiché) :

A1 B1
(5+4+3+2,5+8)*2,50 56,25

ou

A1 B1
=(5+4+3+2,5+8)*2,50 56,25

ou bien

A1 B1
=(A6+B6)*G3 56,25

Merci d'avance.
anonymousA
Bonjour,

je ne me suis pas penché sur la question de réaliser cette affaire en
utilisant une formule native d'Excel. Peut-être est-ce possible.
En attandant, une petite macro utilisant l'evenement

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)

With Target
If Not IsEmpty(.Item(1)) Then
With .Offset(0, 1)
.Clear
.FormulaLocal = "=" & Target.Text
End With
End If
End With
Cancel = True

End Sub

A place dans le module de feuille qui abrite tes formules.

Ce faisant, tu tapes en cellule A1 par exemple (5+4+3+2,5+8)*2,50 puis
tu doubles cliques dans cette cellule une fois que tu auras écrit cette
chaine de caractères et en cellule B1 tu auras le résultat. Attention,
il ne faut pas que tu mettes de signe égal avant la formule dans la
cellule A1

A+

Bonjour, c'est mon premier fil sur sur un groupe google donc toutes
mes excuses par avance si je ne respecte pas les us et coutumes...

Voilà, après avoir lu pas mal de posts, je n'ai pas trouvé la réponse
à ma question. Je souhaiterai pouvoir afficher une opération du type
"0,83*2,04" dans une cellule avec ou sans le signe "=" (ça m'est
égal!!) mais aussi pouvoir voir son résultat dans une cellule proche
par souci de clareté envers ceux qui me relisent. En effet, je produis
des métrés sous excel qui doivent être relu et lisible par tous (en
cas d'absence de ma part par exemple).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est copié-coller mon
calcul en lui ajoutant un "=" pour avoir le résultat dans la cellule
d'à côté, mais quand on dois effectuer une centaine de calcul par
jour, cette methode devient vite éprouvante. Je cherche un moyen
automatique, avec l'aide de formule par exemple.

Exemple (tel que je souhaiterai le voir affiché) :

A1 B1
(5+4+3+2,5+8)*2,50 56,25

ou

A1 B1
=(5+4+3+2,5+8)*2,50 56,25

ou bien

A1 B1
=(A6+B6)*G3 56,25

Merci d'avance.

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour, c'est mon premier fil sur sur un groupe google donc toutes
mes excuses par avance si je ne respecte pas les us et coutumes...

Pour plus de facilité d'utilisation, plutot que d'utiliser GooGle, tu peux
utiliser via ton browser préféré, un abonnement à un groupe de news
directement à sa source :
Cliquer sur ce lien :
news:://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

Si tu ne veux pas etre ennuyé par les spam et autres robots évite de fournir
ton adresse réelle !!!

Voilà, après avoir lu pas mal de posts, je n'ai pas trouvé la réponse à ma
question.
c'est étonnant ;o)))

et puis quelques bonnes adresses :
http://excelabo.net
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Je souhaiterai pouvoir afficher une opération du type
"0,83*2,04" dans une cellule voir son résultat dans une cellule proche
par souci de clareté envers ceux qui me relisent. Je cherche un moyen
automatique, avec l'aide de formule par exemple.

tu veux voir le résultat d'une expression
alors voir réponse de MichDenis

ou bien
plutot voir le détails de la formule que tu as utilisé ??

selon ton exemple tu veux le détail à gauche de la formule réelle
alors :
selectionne la cellule B1
Menu Insertion > Nom > Définir
Nom dans le classeur : FORMULE
Fait référence : =LIRE.CELLULE(41;A1)

cette fonction personnalisée affichera alors le détail de toute Cellule située à
sa droite.

Utilisation en supposant que en G2 tu as la formule : = (5+4+3+2,5+8)*2,50
qui affiche la valeur : 56,25
alors en G1 tu ecris : = FORMULE qui affiche alors : = (5+4+3+2,5+8)*2,50

--
@+
;o)))

hasco
bonjour,

Ai-je bien compris? Tu voudrais voir dans une cellule le texte d'une
opération numérique et dans une autre son résultat?

Si c'est cela, la Function VBA suivante devrait te satisfaire :
copier la fonction dans un module vba :

Ouvrir l'editeur de macro (ALT F11), dans le menu Insertion de la nouvelle
fenêtre choisir 'Module', puis coller la fonction dans le nouveau module
ouvert

Function Eval(Plage As Range) As Variant
Dim sTexte as string

'Recalculer la valeur à chaque changement
Application.Volatile

'Remplacer les virgules par des points
sTexte = Replace(Plage.Range("A1").Text, ",", ".")

'Evaluer l'expression et retourner le résultat
Eval = Evaluate(sTexte)
End Function

Mettre le texte de l'expression à évaluer dans une cellule ex:A1 et en B2
=Eval

La fonction évalue normalement ces types d'expression:
(5+4+3+2,5+8)*2,50
(A6+B6)*G3

Bonjour, c'est mon premier fil sur sur un groupe google donc toutes
mes excuses par avance si je ne respecte pas les us et coutumes...

Voilà, après avoir lu pas mal de posts, je n'ai pas trouvé la réponse
à ma question. Je souhaiterai pouvoir afficher une opération du type
"0,83*2,04" dans une cellule avec ou sans le signe "=" (ça m'est
égal!!) mais aussi pouvoir voir son résultat dans une cellule proche
par souci de clareté envers ceux qui me relisent. En effet, je produis
des métrés sous excel qui doivent être relu et lisible par tous (en
cas d'absence de ma part par exemple).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est copié-coller mon
calcul en lui ajoutant un "=" pour avoir le résultat dans la cellule
d'à côté, mais quand on dois effectuer une centaine de calcul par
jour, cette methode devient vite éprouvante. Je cherche un moyen
automatique, avec l'aide de formule par exemple.

Exemple (tel que je souhaiterai le voir affiché) :

A1 B1
(5+4+3+2,5+8)*2,50 56,25

ou

A1 B1
=(5+4+3+2,5+8)*2,50 56,25

ou bien

A1 B1
=(A6+B6)*G3 56,25

Merci d'avance.

JB
Bonjour,

Pour avoir dans la m^me cellule la valeur de l'expression et le détail
en commentaire:

Frapper : ‰*2+(5*6)-5
-Le résultat apparaît
-L'expression apparait en commentaire

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([A2:A20], Target) Is Nothing Then
If Target.HasFormula = True Then
Target.ClearComments
Target.AddComment Target.Formula
With Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font
.Name = "Tverdana"
.Size = 7
.FontStyle = "Normal"
.ColorIndex = 0
End With
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Select
Selection.AutoSize = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?enn6oxzENZ

Cordialement JB

On 13 avr, 12:39, wrote:
Bonjour, c'est mon premier fil sur sur un groupe google donc toutes
mes excuses par avance si je ne respecte pas les us et coutumes...

Voilà, après avoir lu pas mal de posts, je n'ai pas trouvé la rép onse
à ma question. Je souhaiterai pouvoir afficher une opération du type
"0,83*2,04" dans une cellule avec ou sans le signe "=" (ça m'est
égal!!) mais aussi pouvoir voir son résultat dans une cellule proche
par souci de clareté envers ceux qui me relisent. En effet, je produis
des métrés sous excel qui doivent être relu et lisible par tous (en
cas d'absence de ma part par exemple).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est copié-coller mon
calcul en lui ajoutant un "=" pour avoir le résultat dans la cellule
d'à côté, mais quand on dois effectuer une centaine de calcul par
jour, cette methode devient vite éprouvante. Je cherche un moyen
automatique, avec l'aide de formule par exemple.

Exemple (tel que je souhaiterai le voir affiché) :

A1 B1
(5+4+3+2,5+8)*2,50 56,25

ou

A1 B1
=(5+4+3+2,5+8)*2,50 56,25

ou bien

A1 B1
=(A6+B6)*G3 56,25

Merci d'avance.

fillaam
Merci à tous pour vos réponse et vos conseils, je teste tous ça et
vous recontacte plus tard, taff oblige.

Cordialement FW