Afficher ou désactiver l'écran d'accueil

2 réponses
Josée
J'ai Windows XP. Depuis hier à l'ouverture de mon ordi. Windows s'ouvre
directement sans me demander de "cliquer" sur mon nom d'utilisateur pour
démarrer. Je ne sais pas ce qui s'est produit. Je suis l'utilisateur
administrateur et la case "utiliser l'écran d'accueil" est pourtant coché.
Merci de m'éclairer.

2 réponses

Jean
Bonjour,

Josée a écrit dans son message :

J'ai Windows XP. Depuis hier à l'ouverture de mon ordi. Windows s'ouvre
directement sans me demander de "cliquer" sur mon nom d'utilisateur pour
démarrer. Je ne sais pas ce qui s'est produit. Je suis l'utilisateur
administrateur et la case "utiliser l'écran d'accueil" est pourtant coché.
Merci de m'éclairer.

J'avais le problème ... l'envers !
Donc, dans propriétés affichage (clic droit sur le Bureau), Ecran de
veille / gestion de l'Alimentation, rubrique Avancé, cocher la case
"Demamder un mot de passe..."

--
Jean

Jacques93
Bonjour Josée,
J'ai Windows XP. Depuis hier à l'ouverture de mon ordi. Windows s'ouvre
directement sans me demander de "cliquer" sur mon nom d'utilisateur pour
démarrer. Je ne sais pas ce qui s'est produit. Je suis l'utilisateur
administrateur et la case "utiliser l'écran d'accueil" est pourtant coché.
Merci de m'éclairer.

Voir ici :

http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

et faire l'inverse sur la clé :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

valeurs :

DefaultUserName
DefaultPassword
AutoAdminLogon

Mettre cette dernière à 0

--
Cordialement,

Jacques.