afficher ou masquer des images en fct d'un contenu de cellule

5 réponses
fb
Bonjour tout le monde,

D'abord merci à toutes les personnes qui s'arreteront sur ce message

Problème:
j'aimerais masquer ou afficher une image en fonction d'un contenu d'une
cellule
Y a t-il moyen de le faire sans passer par VBA (genre de format de cellule
conditionnel mais pour images)
Si il faut passer par VBA, pouvez me donner une brève explication de la
facon de procéder (niveau intermédiaire en VBA)

Merci d'avance pour toutes vos suggestion

5 réponses

Tatanka
Salut fb,

Essaie ceci.
En supposant que ton image se nomme Image1
et que la cellule concernée est A1 :
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille contenant ton image,
clique sur «Visualiser le code» et colle cette macro dans la
feuille vierge qui devrait apparaître :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target = [a1] Then
Set I = ActiveSheet.Shapes("Image1")
If [a1] = "non" Then
I.Visible = False
Else
I.Visible = True
End If
End Sub

Serge

"fb" a écrit dans le message de news:
Bonjour tout le monde,

D'abord merci à toutes les personnes qui s'arreteront sur ce message

Problème:
j'aimerais masquer ou afficher une image en fonction d'un contenu d'une
cellule
Y a t-il moyen de le faire sans passer par VBA (genre de format de cellule
conditionnel mais pour images)
Si il faut passer par VBA, pouvez me donner une brève explication de la
facon de procéder (niveau intermédiaire en VBA)

Merci d'avance pour toutes vos suggestion

JB
Bonjour,

Alors iif()!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
ActiveSheet.Shapes("Image1").Visible = IIf(Target = "non",
False, True)
End If
End Sub

JB

On 19 mar, 15:22, "Tatanka" wrote:
Salut fb,

Essaie ceci.
En supposant que ton image se nomme Image1
et que la cellule concernée est A1 :
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille contenant ton image,
clique sur «Visualiser le code» et colle cette macro dans la
feuille vierge qui devrait apparaître :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target = [a1] Then
        Set I = ActiveSheet.Shapes("Image1")
        If [a1] = "non" Then
            I.Visible = False
        Else
            I.Visible = True
        End If
End Sub

Serge

"fb" a écrit dans le message de news: 1

Bonjour tout le monde,

D'abord merci à toutes les personnes qui s'arreteront sur ce message

Problème:
j'aimerais masquer ou afficher une image en fonction d'un contenu d'une
cellule
Y a t-il moyen de le faire sans passer par VBA (genre de format de cellu le
conditionnel mais pour images)
Si il faut passer par VBA, pouvez me donner une brève explication de l a
facon de procéder (niveau intermédiaire en VBA)

Merci d'avance pour toutes vos suggestion- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
ou

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
ActiveSheet.Shapes("Image1").Visible = (Target <> "non")
End If
End Sub

JB

On 19 mar, 15:44, JB wrote:
Bonjour,

Alors iif()!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$A$1" Then
        ActiveSheet.Shapes("Image1").Visible = IIf(Target = "n on",
False, True)
    End If
End Sub

JB

On 19 mar, 15:22, "Tatanka" wrote:

Salut fb,

Essaie ceci.
En supposant que ton image se nomme Image1
et que la cellule concernée est A1 :
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille contenant ton image,
clique sur «Visualiser le code» et colle cette macro dans la
feuille vierge qui devrait apparaître :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target = [a1] Then
        Set I = ActiveSheet.Shapes("Image1")
        If [a1] = "non" Then
            I.Visible = False
        Else
            I.Visible = True
        End If
End Sub

Serge

"fb" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

D'abord merci à toutes les personnes qui s'arreteront sur ce message

Problème:
j'aimerais masquer ou afficher une image en fonction d'un contenu d'un e
cellule
Y a t-il moyen de le faire sans passer par VBA (genre de format de cel lule
conditionnel mais pour images)
Si il faut passer par VBA, pouvez me donner une brève explication de la
facon de procéder (niveau intermédiaire en VBA)

Merci d'avance pour toutes vos suggestion- Masquer le texte des messag es précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Tatanka
Impressionné je suis par ta concision mais au moins je comprends le code ;-)

Serge, le long

"JB" a écrit dans le message de news:
ou

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
ActiveSheet.Shapes("Image1").Visible = (Target <> "non")
End If
End Sub

JB

On 19 mar, 15:44, JB wrote:
Bonjour,

Alors iif()!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
ActiveSheet.Shapes("Image1").Visible = IIf(Target = "non",
False, True)
End If
End Sub

JB

On 19 mar, 15:22, "Tatanka" wrote:

Salut fb,

Essaie ceci.
En supposant que ton image se nomme Image1
et que la cellule concernée est A1 :
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille contenant ton image,
clique sur «Visualiser le code» et colle cette macro dans la
feuille vierge qui devrait apparaître :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target = [a1] Then
Set I = ActiveSheet.Shapes("Image1")
If [a1] = "non" Then
I.Visible = False
Else
I.Visible = True
End If
End Sub

Serge

"fb" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

D'abord merci à toutes les personnes qui s'arreteront sur ce message

Problème:
j'aimerais masquer ou afficher une image en fonction d'un contenu d'une
cellule
Y a t-il moyen de le faire sans passer par VBA (genre de format de cellule
conditionnel mais pour images)
Si il faut passer par VBA, pouvez me donner une brève explication de la
facon de procéder (niveau intermédiaire en VBA)

Merci d'avance pour toutes vos suggestion- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour

Voir exemple: http://cjoint.com/?dxf5fVsySE

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 19 mar, 14:55, fb wrote:
Bonjour tout le monde,

D'abord merci à toutes les personnes qui s'arreteront sur ce message

Problème:
j'aimerais masquer ou afficher une image en fonction d'un contenu d'une
cellule
Y a t-il moyen de le faire sans passer par VBA (genre de format de cellule
conditionnel mais pour images)
Si il faut passer par VBA, pouvez me donner une brève explication de la
facon de procéder (niveau intermédiaire en VBA)

Merci d'avance pour toutes vos suggestion