Afficher une page ".htm" ou ".html" avec VB6

3 réponses
Claude l'ancien
Bonjour à tous
Bien qu'expérimenté sous VB6, je n'ai jamais utilisé de commande Web.
Je désire afficher une page (existante) "htm" ou "html" directement de VB6.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire.
Un exemple serait le bienvenu.
Merci de vos réponses
Claude Azoulai

3 réponses

Picalausa François
"Claude l'ancien" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous
Bien qu'expérimenté sous VB6, je n'ai jamais utilisé de commande Web.
Je désire afficher une page (existante) "htm" ou "html" directement de
VB6.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire.

Hello,

Tu peux le faire à partir du contrôle webbrowser. Pour ajouter ce contrôle,
procède comme ceci:
Dans la boite à outils, ajoute le composant "Microsoft Internet Controls"
(shdocvw.dll).
Après avoir ajouté un contrôle webbrowser sur la page, tu peux afficher ta
page à l'aide de:
webbrowser1.Navigate("file://c:...mapage.htm")

Tu pourra déterminer quand cette page sera chargée à l'aide de l'événement
WebBrowser1_DocumentComplete et éventuellement intervenir sur son DOM au
travers de Webbrowser1.Document

--
Picalausa François
Jean-Marc
"Picalausa François" a écrit dans le message de
news:
"Claude l'ancien" a écrit

dans le
message de news:
> Bonjour à tous
> Bien qu'expérimenté sous VB6, je n'ai jamais utilisé de commande

Web.
> Je désire afficher une page (existante) "htm" ou "html" directement

de
> VB6.
> Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire.

Hello,

Tu peux le faire à partir du contrôle webbrowser. Pour ajouter ce

contrôle,
procède comme ceci:
Dans la boite à outils, ajoute le composant "Microsoft Internet

Controls"
(shdocvw.dll).
Après avoir ajouté un contrôle webbrowser sur la page, tu peux

afficher ta
page à l'aide de:
webbrowser1.Navigate("file://c:...mapage.htm")

Tu pourra déterminer quand cette page sera chargée à l'aide de

l'événement
WebBrowser1_DocumentComplete et éventuellement intervenir sur son DOM

au
travers de Webbrowser1.Document

Hello,

pour compléter, on peut utilement se référer à la documentation
de Microsoft sur le sujet:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/browser/webbrowser/reflist_vb.asp

On y trouve en particulier la doc des propriétés, méthodes, etc.
Cette partie de la doc est la partie dédiée aux programmeurs VB.

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
Claude l'ancien
"Jean-Marc" a écrit :

"Picalausa François" a écrit dans le message de
news:
> "Claude l'ancien" a écrit
dans le
> message de news:
> > Bonjour à tous
> > Bien qu'expérimenté sous VB6, je n'ai jamais utilisé de commande
Web.
> > Je désire afficher une page (existante) "htm" ou "html" directement
de
> > VB6.
> > Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire.
>
> Hello,
>
> Tu peux le faire à partir du contrôle webbrowser. Pour ajouter ce
contrôle,
> procède comme ceci:
> Dans la boite à outils, ajoute le composant "Microsoft Internet
Controls"
> (shdocvw.dll).
> Après avoir ajouté un contrôle webbrowser sur la page, tu peux
afficher ta
> page à l'aide de:
> webbrowser1.Navigate("file://c:...mapage.htm")
>
> Tu pourra déterminer quand cette page sera chargée à l'aide de
l'événement
> WebBrowser1_DocumentComplete et éventuellement intervenir sur son DOM
au
> travers de Webbrowser1.Document
>

Hello,

pour compléter, on peut utilement se référer à la documentation
de Microsoft sur le sujet:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/browser/webbrowser/reflist_vb.asp

On y trouve en particulier la doc des propriétés, méthodes, etc.
Cette partie de la doc est la partie dédiée aux programmeurs VB.

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;

Merci à vous deux.

Je vais essayer ce que vous m'avez gentillement expliqué
Claude Azoulai