Afficher plus de documents récents dfans menu démarrer

6 réponses
Caroual
Bonjour,
Je cherche à savoir comment je pourrais faire afficher + de 15 documents
récents dans mon menu démarrer.Sur les forums j'ai trouvé beaucoup de
personnes voulant s'en débarrasser mais personne voulant en ajouter comme
moi. Il doit bien y avoir une info à mettre dans la base de registre, mais
je ne trouve rien.
Si quelqu'un a la solution si elle est possible, cela m'intéresse.
Merci
Caroual

6 réponses

Le Claude
Salut,

Fais un raccourci sur le dossier "Récents" dans Doc et Settings (je n'ai plus le
chemin exact, je ne suis plus sous XP) et dispose le sur le bureau, tu n'auras que
l'embarras du choix.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je cherche à savoir comment je pourrais faire afficher + de 15 documents récents dans
mon menu démarrer.Sur les forums j'ai trouvé beaucoup de personnes voulant s'en
débarrasser mais personne voulant en ajouter comme moi. Il doit bien y avoir une info à
mettre dans la base de registre, mais je ne trouve rien.
Si quelqu'un a la solution si elle est possible, cela m'intéresse.
Merci
Caroual

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Caroual :

Bonjour,
Je cherche à savoir comment je pourrais faire afficher + de 15 documents
récents dans mon menu démarrer.Sur les forums j'ai trouvé beaucoup de
personnes voulant s'en débarrasser mais personne voulant en ajouter comme
moi. Il doit bien y avoir une info à mettre dans la base de registre, mais je
ne trouve rien.
Si quelqu'un a la solution si elle est possible, cela m'intéresse.
Merci
Caroual

WIN+R ou Démarrer>Exécuter
et entrer une de ces deux commandes :

recent
%userprofile%recent

Comme le suggère Claude, on peut faire un raccourci avec
%userprofile%recent
et le glisser sur le bouton Démarrer pour l'épingler au menu.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
Caroual
Merci beaucoup pour ces réponses, j'ai là tout ce qu'il me faut
Caroual

"Caroual" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à savoir comment je pourrais faire afficher + de 15 documents
récents dans mon menu démarrer.Sur les forums j'ai trouvé beaucoup de
personnes voulant s'en débarrasser mais personne voulant en ajouter comme
moi. Il doit bien y avoir une info à mettre dans la base de registre, mais
je ne trouve rien.
Si quelqu'un a la solution si elle est possible, cela m'intéresse.
Merci
Caroual

Azo4
clic droit sur le bouton...propriétés
menu démarrer/personnaliser et là te devrais trouver ton bonheur!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Caroual" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je cherche à savoir comment je pourrais faire afficher + de 15 documents
récents dans mon menu démarrer.Sur les forums j'ai trouvé beaucoup de
personnes voulant s'en débarrasser mais personne voulant en ajouter comme
moi. Il doit bien y avoir une info à mettre dans la base de registre, mais
je ne trouve rien.
Si quelqu'un a la solution si elle est possible, cela m'intéresse.
Merci
Caroual

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Azo4 :

clic droit sur le bouton...propriétés
menu démarrer/personnaliser et là te devrais trouver ton bonheur!

-- <=== Manque pas une espace là ?? (délimiteur de signature)

Serge CENCI

Bonjour Serge
J'ai l'impression qu'il y a confusion.
Les propriétés du menu démarrer permettent de régler le nombre de
PROGRAMMES récemment utilisés affichés dans l'épingle basse du menu
démarrer.

Le nombre de documents récents n'est pas réglable dans les propriétés,
ou je n'ai pas trouvé.

On peut essayer cette valeur du registre mais ça ne marche pas trop, je
ne dépasse pas 18 documents récents listés ==>

210. Change the Number of Recent Documents to 25
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/maxdocs.reg
==>
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"MaxRecentDocs"=dword:00000019

--
Salutations, Jean-François
Azo4
bonjour JF

tu as raison (comme toujours ;o))

j'ai confondu avec "programmes récents" sous Vista

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"JF" a écrit dans le message de
news:%
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Azo4 :

clic droit sur le bouton...propriétés
menu démarrer/personnaliser et là te devrais trouver ton bonheur!

-- <=== Manque pas une espace là ?? (délimiteur de signature)

Serge CENCI

Bonjour Serge
J'ai l'impression qu'il y a confusion.
Les propriétés du menu démarrer permettent de régler le nombre de
PROGRAMMES récemment utilisés affichés dans l'épingle basse du menu
démarrer.

Le nombre de documents récents n'est pas réglable dans les propriétés, ou
je n'ai pas trouvé.

On peut essayer cette valeur du registre mais ça ne marche pas trop, je ne
dépasse pas 18 documents récents listés ==>

210. Change the Number of Recent Documents to 25
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/maxdocs.reg
==>
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"MaxRecentDocs"=dword:00000019

--
Salutations, Jean-François