afficher qu'une page si pas macro activé

1 réponse
Sunburn
Bonjour,
j'ai trouvé ce code afin de cacher les feuilles en sauvegardant:
---
'masquage des feuilles, pour que si les macros ne sont pas activées, alors
les feuilles non visibles
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub
----
mais je voudrais que ça le fasse quand je quitte.
alors est-ce que ce code là est bon ??? MERCI yann
----
'masquage des feuilles, pour que si les macros ne sont pas activées, alors
les feuilles non visibles
Private Sub Workbook_BeforeQuit(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub
----

1 réponse

Sunburn
c'est bon, j'ai trouvé, c'est Beforeclose.
YANN

"Sunburn" a écrit :

Bonjour,
j'ai trouvé ce code afin de cacher les feuilles en sauvegardant:
---
'masquage des feuilles, pour que si les macros ne sont pas activées, alors
les feuilles non visibles
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub
----
mais je voudrais que ça le fasse quand je quitte.
alors est-ce que ce code là est bon ??? MERCI yann
----
'masquage des feuilles, pour que si les macros ne sont pas activées, alors
les feuilles non visibles
Private Sub Workbook_BeforeQuit(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub
----