Afficher les réseaux sans fil disponibles n'est pas fiable

4 réponses
rva
Bonjour
Après voir activé la connexion sans fil (WiFi) il faut faire
afficher les réseaux sans fil disonibles puis sélectionner celui
sur lequel on souhaite se connecter. J'ai assez fréquemment le
message "aucun réseau disponible". Ce qui n'est pas normal alors
que des réseaux sont disponibles et que parfois on est connecté
sur l'un d'entre-eux.

Windows XP SP2 puis SP3. Carte WiFi intégrée Toshiba Wireless LAN
Mini PCI Card 802.11b
LiveBox SAGEM
Le service configuration automatique des réseaux WiFi est lancé en
mode automatique et la case utiliser Windows pour configurer mon
réseau sans fil est cochée.
Avez-vous des sugestions ?
Merci à tous
Robert

4 réponses

Steph
Bonsoir
si c'est un portable il faut appuyer sur la touche WiFi, sinon je ne sais
pas
Véro
Alors que je me suis décidée à me connecter, j'ai aperçu le message de rva
qui nous raconte ceci :

| Bonjour
| Après voir activé la connexion sans fil (WiFi) il faut faire
| afficher les réseaux sans fil disonibles puis sélectionner celui
| sur lequel on souhaite se connecter. J'ai assez fréquemment le
| message "aucun réseau disponible". Ce qui n'est pas normal alors
| que des réseaux sont disponibles et que parfois on est connecté
| sur l'un d'entre-eux.
|
| LiveBox SAGEM
| Le service configuration automatique des réseaux WiFi est lancé en
| mode automatique et la case utiliser Windows pour configurer mon
| réseau sans fil est cochée.
| Avez-vous des sugestions ?
| Merci à tous
| Robert

Bonjour,

Et le bouton de l'association de la Livebox est-il actif au moment de la
connexion ?

--
@+
Véro
_________________________
Enlever nospam pour répondre
rva
Bonjour
L'association s'est déroulée correctement clignotement pendant 10
minutes et je retrouve le MAC de mon PC dans la le filtrage des
adresses MAC dans la rubrique adresses MAC autorisées. Pour moi
l'associociation est donc correcte.
Le problème de "aucun réseau sans fil disponible" n'est pas
systématique et se produit quelquefois, mais je ne sais pas
pourquoi.

liste des adresse
"Véro" a écrit dans le message
de news: 484f9294$0$843$
Alors que je me suis décidée à me connecter, j'ai aperçu le
message de rva
qui nous raconte ceci :

| Bonjour
| Après voir activé la connexion sans fil (WiFi) il faut faire
| afficher les réseaux sans fil disonibles puis sélectionner
celui
| sur lequel on souhaite se connecter. J'ai assez fréquemment le
| message "aucun réseau disponible". Ce qui n'est pas normal
alors
| que des réseaux sont disponibles et que parfois on est
connecté
| sur l'un d'entre-eux.
|
| LiveBox SAGEM
| Le service configuration automatique des réseaux WiFi est
lancé en
| mode automatique et la case utiliser Windows pour configurer
mon
| réseau sans fil est cochée.
| Avez-vous des sugestions ?
| Merci à tous
| Robert

Bonjour,

Et le bouton de l'association de la Livebox est-il actif au
moment de la
connexion ?

--
@+
Véro
_________________________
Enlever nospam pour répondre

Paulchen
http://www.netstumbler.com/
--
Paulchen

"rva" a écrit dans le message de news:
484ec340$0$839$
Bonjour
Après voir activé la connexion sans fil (WiFi) il faut faire afficher les
réseaux sans fil disonibles puis sélectionner celui sur lequel on souhaite
se connecter. J'ai assez fréquemment le message "aucun réseau disponible".
Ce qui n'est pas normal alors que des réseaux sont disponibles et que
parfois on est connecté sur l'un d'entre-eux.

Windows XP SP2 puis SP3. Carte WiFi intégrée Toshiba Wireless LAN Mini PCI
Card 802.11b
LiveBox SAGEM
Le service configuration automatique des réseaux WiFi est lancé en mode
automatique et la case utiliser Windows pour configurer mon réseau sans
fil est cochée.
Avez-vous des sugestions ?
Merci à tous
Robert