afficher le selecteur de date

4 réponses
MULLER
bonjour

que faut il faire ou ne pas faire pour obtenir le calendrier a cote d un
champ DATE.

1- dans la base de données

format de sortie : jj\/mm\/aaaa
masque : 99/99/9999
...
afficher le selecteur : À certaines dates

2- dans une requête
Critère : [Date de distribution (Format jj/mm/aaaa)]

merci

4 réponses

Gloops
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.
Albert
Bonjour

Dans une table ou requête dans un champ type de données "Date/Heure",
lorsqu'on clique sur le champ l'icone calendrier s'affiche automatiquement
à droite, un clic sur l'icone et le calendrier s'affiche.

Bonne journée

Albert

"MULLER" a écrit dans le message de
news:507c6abc$0$3109$
bonjour

que faut il faire ou ne pas faire pour obtenir le calendrier a cote d un
champ DATE.

1- dans la base de données

format de sortie : jj/mm/aaaa
masque : 99/99/9999
...
afficher le selecteur : À certaines dates

2- dans une requête
Critère : [Date de distribution (Format jj/mm/aaaa)]

merci

MULLER
.... l'icone calendrier s'affiche automatiquement à droite,....

pour cela il faut enlever toutes les contraintes de format de sortie ,
de masque et alors l'icone du calendrier arrive a droite du champs.

cela semble évident lorsque l'on crée une base de données , mais pas
pour des bases de données déjà existantes que l on veut 'moderniser'

maintenant pour la requête avec Critère :
[Date de distribution (Format jj/mm/aaaa)]

je n'ai pas de solution , ( si elle existe)

bye à tous

Le 17/10/2012 17:36, Albert a écrit :
Bonjour

Dans une table ou requête dans un champ type de données "Date/Heure",
lorsqu'on clique sur le champ l'icone calendrier s'affiche
automatiquement à droite, un clic sur l'icone et le calendrier s'affiche.

Bonne journée

Albert

"MULLER" a écrit dans le message de
news:507c6abc$0$3109$
bonjour

que faut il faire ou ne pas faire pour obtenir le calendrier a cote d
un champ DATE.

1- dans la base de données

format de sortie : jj/mm/aaaa
masque : 99/99/9999
...
afficher le selecteur : À certaines dates

2- dans une requête
Critère : [Date de distribution (Format jj/mm/aaaa)]

merci

Albert
Bonjour

Je maintiens une base de données ACCESS 2000, aucun problème avec cela, le
format date au Canada est au format métrique, aaaa-mm-jj pour la date
courte dans le panneau de configuration Région et langue.
Le format jj/mm/aaaa n'existe pas dans le panneau de configuration
Windows7. Je n'utilise pas de masque.

Amicalement

Albert

"MULLER" a écrit dans le message de
news:507f0cac$0$3114$
.... l'icone calendrier s'affiche automatiquement à droite,....

pour cela il faut enlever toutes les contraintes de format de sortie , de
masque et alors l'icone du calendrier arrive a droite du champs.

cela semble évident lorsque l'on crée une base de données , mais pas pour
des bases de données déjà existantes que l on veut 'moderniser'

maintenant pour la requête avec Critère :
[Date de distribution (Format jj/mm/aaaa)]

je n'ai pas de solution , ( si elle existe)

bye à tous

Le 17/10/2012 17:36, Albert a écrit :
Bonjour

Dans une table ou requête dans un champ type de données "Date/Heure",
lorsqu'on clique sur le champ l'icone calendrier s'affiche
automatiquement à droite, un clic sur l'icone et le calendrier
s'affiche.

Bonne journée

Albert

"MULLER" a écrit dans le message de
news:507c6abc$0$3109$
bonjour

que faut il faire ou ne pas faire pour obtenir le calendrier a cote d
un champ DATE.

1- dans la base de données

format de sortie : jj/mm/aaaa
masque : 99/99/9999
...
afficher le selecteur : À certaines dates

2- dans une requête
Critère : [Date de distribution (Format jj/mm/aaaa)]

merci