Afficher des temps au centième de secondes

Le
Georges Ecko
Bonjour,

Je cherche désespérément la solution pour afficher et faire des calculs
(addition et soustraction) sur des temps au centième de secondes.

J'imagine bien que cela est possible dans Excel, mais je n'ai rien trouvé.

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide

--
Georges Ecko

Windows XP sp 2
Office 2003
Modeste
Le #6423401
Bonsour® Georges Ecko avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je cherche désespérément la solution pour afficher et faire des
calculs (addition et soustraction) sur des temps au centième de
secondes.

il faut utiliser le format personnalisé :
hh:mm:ss,000;@
cela sous-entend également que la prise en compte des millièmes la saisie doit
etre effectuée sous la même forme
hh:mm:ss,000

à noter également que la fonction de feuille de calcul Maintenant() ne va pas
au-dela du centiéme
et que son équivalent VBA : NOW ne contient même pas les fractions de seconde

exemple :
Sub zaza()
Dim i As Integer
[A1:B13].Clear
[A1:A13].NumberFormat = "[h]:mm:ss.000"
[A1] = Now()
[B1] = " maintenant par VBA"
[A2].FormulaLocal = "=MAINTENANT()"
[B2] = " maintenant par formule"
For i = 4 To 10
Cells(i, 1) = Rnd()
Next
Cells(12, 1).FormulaLocal = "=SOMME(A4:A10)"
Cells(12, 2) = "Somme A4:A10"
Cells(13, 1).FormulaLocal = "=Moyenne(A4:A10)"
Cells(13, 2) = "Moyenne A4:A10"
End Sub

une autre solution serait de travailler directement et uniquement en secondes et
fractions de secondes
les calculs respectent alors les régles de calculs décimal (mais uniquement en
secondes)

pour un affichage au format horaire
il faudra alors effectuer une conversion :
"ValeurEnSecondesDécimales" * "0:0:1"
utiliser seulement alors le format "[h]:mm:ss.000"

ex :
en C1 : 123,456 pour 123 secs 456 millièmes
format en C1 : standard

en C2 : = C1 * "0:0:1"
format en C2 : [h]:mm:ss,000
0:02:03,456

@+
;o)))

Georges Ecko

Un grand merci pour votre réponse,

Mais il me manque enc ore un tout petit élément de réponse, commetn ne pas
afficher les heures et les minutes dans la cellule le format personnalisé
"ss,000@" ne fonctionne pas

[...]

Le #6424431
[...]

le format ss,000 fonctionne trés bien mais est tronqué au-dela de 59 sec
[s],000

A1= 123,456
A2¡*"0:0:1"
format [s],00 (affichage limité aux centièmes)
affichage 123,45

mais déja signalé dans un fil précédent ce format peut préter à confusion
car même en "brodant" ;o)))

A2 au format : [s]"s ",00" centiéme(s)"
ne saura etre visuellement différencié de
A1 au format : 0"s ",00" centiéme(s)"

seule l'apparition de ":" permettrait ??? de lever le doute, tant au niveau
saisie, qu'affichage...

remarque :
le signe @ dans un format personnalisé s'utilise en général seul(non associé à
un format numérique) et signifie format texte

les formats personnalisés complets utilisent 4 parametres
en général :
format >0 ; format <0 ; format = 0 ; texte

@+
;o)))

Georges Ecko
Le #6587811
Bonjour et merci,

Pour une raison mystérieuse

je n'arrive pas à saisir directement le temps en centièmes et à l'afficher
au bon format

0:0:12.29 (temps saisi) sera affiché tel quel même si le format de cellule
est [s]"sec ".00

Je suis obligé de passer par la formule de conversion que vous m'avez
indiquée à savoir :

12.29 (temps saisi en A1) et en B1 effectuer la conversion ¡*"0:0:1" avec
comme format de cellule [s]"sec ".00

Ce n'est pas très heureux d'avoir deux fois la même information côte à côte !!

Si vous avez une idée je suis preneur !!

Bien cordialement
--
Georges Ecko

Windows XP sp 2
Office 2003
Jacques ALARDET
Le #6587761
Bonjour Georges

Si tu saisis le temps en heure, minutes et secondes : il s'agit de minutes
contenant de 60 secondes

Par contre, si ta saisie est toujours inférieure à 1h (je suppose cela car
pour souhaité une précision en centième de secondes c'est qu'on travaille
dans l'infiniment petit ! supposition)

Dans ce cas, tu déclares ta cellule en nombre simplement avec 2 chiffres
après la virgule : tu saisis des minutes et centièmes de secondes sans
formule : par exemple 10,50 correspond à 10 minutes et 30 secondes

Tu peux même faire les additions des tes saisies : par contre, il faudra
peut être convertir le résultat en heure : par exemple 100,75 correspond à
1h 40 minutes et 45 secondes

Je ne sais si çà répond à ta question ?

J a c q u e s

"Georges Ecko" message de news:
[...]

Le #6588141
[...]

il faut saisir avec le séparateur décimal défini dans les options
internationales de ton poste

dans le cas présent
saisir 0:0:12,29 (séparateur décimal virgule)
le format cellule étant alors : [s]"sec ",00

@+
;o)))

Georges Ecko
Le #6588471
Merci beaucoup,

Mais désolé de devoir vous l'annoncer, cela ne fonctionne pas !!!

Avec mes remerciements

--
Georges Ecko

Windows XP sp 2
Office 2003

"Modeste" wrote:

[...]

Le #6589091
Bonsour® Georges Ecko avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais désolé de devoir vous l'annoncer, cela ne fonctionne pas !!!

????
:-(