afficher texte

8 réponses
Claude chaudy
Bonjour à tous
voici mon problème:
sur un diapo j'ai plusieurs rectangle contenant "1" "2" ect...
en glissant ma souris sans cliquer sur l'un de ces rectangle je voudrais
faire apparaitre un cercle entourant le contenu de d'un rectangle et
simultanément un texte expicatif (qui sera différent en fonction du rectangle
sélectionné )correspondant au contenu du rectangle sélectionné
tout ceci sur la même diapo en ensuite faire disparaitre le cercle et le
texte explicatif
Je vous remercie de m'aider
Claude.

8 réponses

Azo4
ça fait la dizaine!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Claude chaudy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous
voici mon problème:
sur un diapo j'ai plusieurs rectangle contenant "1" "2" ect...
en glissant ma souris sans cliquer sur l'un de ces rectangle je voudrais
faire apparaitre un cercle entourant le contenu de d'un rectangle et
simultanément un texte expicatif (qui sera différent en fonction du
rectangle
sélectionné )correspondant au contenu du rectangle sélectionné
tout ceci sur la même diapo en ensuite faire disparaitre le cercle et le
texte explicatif
Je vous remercie de m'aider
Claude.

Claude chaudy
excusez moi, mais si j'ai posé ma question c'est que à la publication j'avais
un message d'erreur et je croyais que mon message n'était pas envoyé.
Ceci dis je vous remercie de m'avoir répondu, mais je ne vois rien à
l'adresse que vous m'indiquez, comment dois je procéder s'il vous plait.
Avec mes anticipés.
Claude

"Azo4" a écrit :

ça fait la dizaine!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Claude chaudy" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à tous
> voici mon problème:
> sur un diapo j'ai plusieurs rectangle contenant "1" "2" ect...
> en glissant ma souris sans cliquer sur l'un de ces rectangle je voudrais
> faire apparaitre un cercle entourant le contenu de d'un rectangle et
> simultanément un texte expicatif (qui sera différent en fonction du
> rectangle
> sélectionné )correspondant au contenu du rectangle sélectionné
> tout ceci sur la même diapo en ensuite faire disparaitre le cercle et le
> texte explicatif
> Je vous remercie de m'aider
> Claude.

Claude chaudy
"Azo4" a écrit :

ça fait la dizaine!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Claude chaudy" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à tous
> voici mon problème:
> sur un diapo j'ai plusieurs rectangle contenant "1" "2" ect...
> en glissant ma souris sans cliquer sur l'un de ces rectangle je voudrais
> faire apparaitre un cercle entourant le contenu de d'un rectangle et
> simultanément un texte expicatif (qui sera différent en fonction du
> rectangle
> sélectionné )correspondant au contenu du rectangle sélectionné
> tout ceci sur la même diapo en ensuite faire disparaitre le cercle et le
> texte explicatif
> Je vous remercie de m'aider
> Claude.

Excusez moi mais si j'ai poser ma question plusieurs fois c'est que à la publication j'avais une message d'erreur serveur du système et je pensais que ma question n'était pas postée.

Ceci dis je vous remercie de m'avoir répondu, mais je ne trouve rien sur le
lien que vous me proposez
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Celui-là, ça fait la dizaine.
Hardi petit, tu vas battre les records !
"Claude chaudy" a écrit dans le
message de news:

"Azo4" a écrit :

ça fait la dizaine!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Claude chaudy" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à tous
> voici mon problème:
> sur un diapo j'ai plusieurs rectangle contenant "1" "2" ect...
> en glissant ma souris sans cliquer sur l'un de ces rectangle je
> voudrais
> faire apparaitre un cercle entourant le contenu de d'un rectangle et
> simultanément un texte expicatif (qui sera différent en fonction du
> rectangle
> sélectionné )correspondant au contenu du rectangle sélectionné
> tout ceci sur la même diapo en ensuite faire disparaitre le cercle et
> le
> texte explicatif
> Je vous remercie de m'aider
> Claude.

Excusez moi mais si j'ai poser ma question plusieurs fois c'est que à la
publication j'avais une message d'erreur serveur du système et je pensais
que ma question n'était pas postée.

Ceci dis je vous remercie de m'avoir répondu, mais je ne trouve rien sur
le
lien que vous me proposez

Geo
Bonjour

excusez moi, mais si j'ai posé ma question c'est que à la publication j'avais
un message d'erreur et je croyais que mon message n'était pas envoyé.
Ceci dis je vous remercie de m'avoir répondu, mais je ne vois rien à
l'adresse que vous m'indiquez, comment dois je procéder s'il vous plait.

Normal, les liens indiqués sont dans une signature, ils correspondent à
des sites animés, fréquentés ou appréciés par le signataire.
Vous avez eu d'autres réponses, les avez-vous lues ?

--
A+
Circé
Bonjour Geo,

Le 14/02/2009, Geo a supposé :
Bonjour

excusez moi, mais si j'ai posé ma question c'est que à la publication
j'avais un message d'erreur et je croyais que mon message n'était pas
envoyé.
Ceci dis je vous remercie de m'avoir répondu, mais je ne vois rien à
l'adresse que vous m'indiquez, comment dois je procéder s'il vous plait.

Normal, les liens indiqués sont dans une signature, ils correspondent à des
sites animés, fréquentés ou appréciés par le signataire.
Vous avez eu d'autres réponses, les avez-vous lues ?

Je te parle à toi, au moins suis-je certaine d'être lue !!! :D

Bon, comme je le disais, une petite macro suffit... Et... justement
j'ai mis un petit exemple ici (à adapter) :

http://faqword.fr/index.php/pptfaq/56-les-animations/685-ppt--comment-faire-glisser-la-souris-sur-une-forme-pour-faire-apparaitre-puis-disparaitre-un-texte.html

Bien entendu tes remarques sont les bienvenues.

On pourrait conseiller à Claude Chaudy d'utiliser un vrai lecteur de
news, MesNews, par exemple (http://www.mesnews.net/)

Circé
http://faqword.fr
Geo
Bonjour Circé

Un commentaire ?
Très astucieuse cette macro, bien plus simple que je ne l'aurais
imaginé.
Je suppose qu'il souhaiterait que le cercle disparaisse quand il n'y a
plus d'explications à afficher, ce n'est pas grand' chose à ajouter.

--
A+
Circé
Geo a formulé la demande :
Bonjour Circé

Un commentaire ?
Très astucieuse cette macro, bien plus simple que je ne l'aurais imaginé.

Merci ;) ça fait partie des macros qui sont dans mon dernier bouquin
PowerPoint... Je l'ai simplifié pour cet exemple, car en fait la macro
permettait d'afficher les titres correspondants situés dans d'autres
diapositives.
En fait, on peut s'amuser avec plein de petites choses comme ça ! ;)

Je suppose qu'il souhaiterait que le cercle disparaisse quand il n'y a plus
d'explications à afficher, ce n'est pas grand' chose à ajouter.

Non, ce n'est pas difficile, mais bon on se fatiguera plus si Claude
finit par nous lire !!!

Circé
http://faqword.fr