afficher un formulaire de saisie sans afficher les données précédentes

elisabeth
bonjour
si je fais un formulaire de saisie bas=E9e sur une requete ,=20
tous les donn=E9es deja enregister dans la base s'affiche=20
dans mon formulaire mais je ne voudrai pas que cela arrive=20
comment pourrai-je afficher mon formulaire sans qu'il=20
m'affiche les champs pr=E9c=E9dants?
merci

news.rd.francetelecom.fr
Bonjour sur l'événement activation de ton formulaire tu fait la procédure
événementielle

Private Sub Form_Current()
'DoCmd pour exécuter des actions
'GoToRecord exécute l'action AtteindreEnregistrement
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub

"elisabeth" a écrit dans le message
news: 1213501c44258$0cec8940$
bonjour
si je fais un formulaire de saisie basée sur une requete ,
tous les données deja enregister dans la base s'affiche
dans mon formulaire mais je ne voudrai pas que cela arrive
comment pourrai-je afficher mon formulaire sans qu'il
m'affiche les champs précédants?
merci
Eric
"elisabeth" écrivait

[...]

Bonjour,

As-tu essayé en le mettant en mode Entrée de données
Propriétés du formulaire (CTRL+R) Onglet Données et Entrée de données : Oui

A+
Eric

kattalin
Bonjour "news.rd" et aux autres bonnes volontés

Je rebondis sur la question d'elisabeth.
Je souhaiterais tout simplement ouvrir mon formulaire sur
un enregistrement vide afin de faciliter la saisie avant
la consultation ultérieure, mais sans occulter les autres
enregistrements déjà saisis.

J'ai regardé dans l'aide mais j'ai un petit problème de
syntaxe. J'ai essayé :

Private Sub Form_Current()
'DoCmd pour exécuter des actions
'GoToRecord exécute l'action AtteindreEnregistrement
DoCmd.GoToRecord , , dernier
End Sub

et « FindLast » mais à chaque fois on me dit que
l'enregistrement est vide (ex « FindLast=Vide »).

Merci d'avance,
kattalin

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour le nouveau : DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
pour le dernier : DoCmd.GoToRecord , , acLast

tu peux également jouer sur la propriété DataEntry pour afficher les autres
enregistrements ou non.
--
@+
Raymond Access MVP

"kattalin" a écrit dans le message de
[...]

kattalin
Merci Raymond encore une fois.

Tu es une mine d'infos. C'est impec.

Très cordialement,
kattalin

[...]

Pierre CFI [mvp]
en fait on lui souffle les réponses, tu sais à son age... :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer