Afficher une aide (.chm) à partir d'un menu personnalisé

3 réponses
Retired2004
Je crée un menu personnalisé à l'ouverture d'un classeur.
Il y a un sous-menu qui devrait ouvrir un fichier d'aide (.chm) ou (.hlp)
que j'ai créé préalablement.
Je n'arrive pas à lancer ce fichier à partir du sous-menu.

Quelqu'un aurait-il le(ou une) solution.

Merci d'avance.

3 réponses

JLuc
*Bonjour Retired2004*,
Assez simplement :
Private Sub CommandButton4_Click()
fichier = "d:Helpcmctl198.chm"
Application.Help fichier
End Sub

Je crée un menu personnalisé à l'ouverture d'un classeur.
Il y a un sous-menu qui devrait ouvrir un fichier d'aide (.chm) ou (.hlp)
que j'ai créé préalablement.
Je n'arrive pas à lancer ce fichier à partir du sous-menu.

Quelqu'un aurait-il le(ou une) solution.

Merci d'avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Retired2004

*Bonjour Retired2004*,
Assez simplement :
Private Sub CommandButton4_Click()
fichier = "d:Helpcmctl198.chm"
Application.Help fichier
End Sub

Je crée un menu personnalisé à l'ouverture d'un classeur.
Il y a un sous-menu qui devrait ouvrir un fichier d'aide (.chm) ou (.hlp)
que j'ai créé préalablement.
Je n'arrive pas à lancer ce fichier à partir du sous-menu.

Quelqu'un aurait-il le(ou une) solution.

Merci d'avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

C'est sûr c'est simple ... mais c'est pas facile quand on cherche dans
l'aide de VBA/excel et que l'on apprend le VB sur le tas ...
Tout ça pour dire ...
En tous cas merci de tout coeur à toi Jluc, si, si,.. heureusement qu'il
existe des gens qui savent et des lieux où on peut partager ses connaissances.

Merci encore.

Retired2004.

JLuc
C'est sûr c'est simple ... mais c'est pas facile quand on cherche dans
l'aide de VBA/excel et que l'on apprend le VB sur le tas ...
Tout ça pour dire ...
En tous cas merci de tout coeur à toi Jluc, si, si,.. heureusement qu'il
existe des gens qui savent et des lieux où on peut partager ses
connaissances.

Tu sais, je ne savais pas avant que tu pose la question ! :')
J'ai lancer l'aide à partir de vbe et dans l'onglet index j'ai tapez
"aide" et ca m'a donné le resultat que je t'ai retransmis. Va voir, tu
peux utiliser aussi un helpcontextid

--
JLuc