Afficher uniquement le texte dans une form transparente

2 réponses
Fabien Gouverneur
Bonjour à tous !

Je viens à votre rencontre pour trouver des explications et peut être des
sources commentés pour réaliser mon petit projet.

Que je vous explique !

Mon projet est assez simple, je souhaite afficher a un endroit quelconque de
mon bureau windows, des information relative à plusieurs fichiers textes.

Mais Surtout je ne veux pas voir affiché de form, mais juste un texte en
surimpression de mon bureau windows.

Donc pour le moment j'ai tout mes algos pour le traitement de mes fichiers
textes, maintenant je bloque totalement sur la partie affichage.

J'ai plus ou moins compris comment modifier le niveau de transparence d'une
form (mais je modifie alors toute la form et surtout je rend transparent
aussi son contenu), par contre je n'arrive pas à trouver mon bonheur pour
faire mon effet de surimpression.
Ce n'est pas tout a fait vrais, j'ai bien trouver une source, mais il s'agit
plutot de la gestion de skin, et avec cette source toute les parties
transparentes sont inutilisables il s'agit donc de l'effet inverse de celui
que j'espere obtenir.

J'espere avoir été assez clair !
Donc si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa !!

Merci de votre aide future !

2 réponses

X
Bonsoir,

Ben déjà pour la forme tu peux prendre un module et le démarrer avec un
Sub Main(), ainsi il n'y a plus de form, mais pour le reste je ne sais, peut
être une API qui écrirait ce que tu lui passes en variable, y en a une qui
doit avoir un nom comme OutText... mais je ne sais pas du tout si ça
conviendrait ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Pincipe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Fabien Gouverneur" a écrit dans le message de news:
43f1b987$0$411$
Bonjour à tous !

Je viens à votre rencontre pour trouver des explications et peut être des
sources commentés pour réaliser mon petit projet.

Que je vous explique !

Mon projet est assez simple, je souhaite afficher a un endroit quelconque
de
mon bureau windows, des information relative à plusieurs fichiers textes.

Mais Surtout je ne veux pas voir affiché de form, mais juste un texte en
surimpression de mon bureau windows.

Donc pour le moment j'ai tout mes algos pour le traitement de mes fichiers
textes, maintenant je bloque totalement sur la partie affichage.

J'ai plus ou moins compris comment modifier le niveau de transparence
d'une
form (mais je modifie alors toute la form et surtout je rend transparent
aussi son contenu), par contre je n'arrive pas à trouver mon bonheur pour
faire mon effet de surimpression.
Ce n'est pas tout a fait vrais, j'ai bien trouver une source, mais il
s'agit
plutot de la gestion de skin, et avec cette source toute les parties
transparentes sont inutilisables il s'agit donc de l'effet inverse de
celui
que j'espere obtenir.

J'espere avoir été assez clair !
Donc si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa !!

Merci de votre aide future !

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Tu pourrais peut-être t'inspirer de l'effet OSD (On-Screen Display) :

http://www.vbfrance.com/codes/OSD-FUNCTION-ON-SCREEN-DISPLAY_6352.aspx

Guy

"Fabien Gouverneur" a écrit dans le message de
news:43f1b987$0$411$
Bonjour à tous !

Je viens à votre rencontre pour trouver des explications et peut être des
sources commentés pour réaliser mon petit projet.

Que je vous explique !

Mon projet est assez simple, je souhaite afficher a un endroit quelconque

de
mon bureau windows, des information relative à plusieurs fichiers textes.

Mais Surtout je ne veux pas voir affiché de form, mais juste un texte en
surimpression de mon bureau windows.

Donc pour le moment j'ai tout mes algos pour le traitement de mes fichiers
textes, maintenant je bloque totalement sur la partie affichage.

J'ai plus ou moins compris comment modifier le niveau de transparence

d'une
form (mais je modifie alors toute la form et surtout je rend transparent
aussi son contenu), par contre je n'arrive pas à trouver mon bonheur pour
faire mon effet de surimpression.
Ce n'est pas tout a fait vrais, j'ai bien trouver une source, mais il

s'agit
plutot de la gestion de skin, et avec cette source toute les parties
transparentes sont inutilisables il s'agit donc de l'effet inverse de

celui
que j'espere obtenir.

J'espere avoir été assez clair !
Donc si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa !!

Merci de votre aide future !