Afficher une valeur en fonction d'une couleur

Le
Fabrice N.
Bonjour à tous,

J'imagine que le sujet à déjà du être traité, mais je n'ai pas
trouvé

JE connais la mise en forme conditionnelle qui permet de choisir une
couleur de fond dans une cellule en fontion de la valeur inscrit dans
une autre.

Ce que je voudrais faire, c'est tout simplement l'inverse.
Je voudrais donc par exemple que 1 s'affiche dans la cellule B1 si la
cellule A1 est verte et 0 sinon est-ce que c'est possible?

Je crains que non mais je pose quand même la question.
J4ai donc voulu essayé de créer une formule en VBA de la façon suivante
:

function couleur(Cellule as string) as integer
couleur = rage(cellule).interior.colorindex
end function

Je pensais comme ça pouvoir tester cette valeur.
Mon soucis est que ma fonction n'est pas intéractive. Si je change la
couleur de ma cellule A1, ma fonction n'en tient pas compte tand que je
ne vais pas modifier et valider de nouveau la formule.
Je précise que les options de recalcul sont bien en automatique.

Quelqu'un a une idée sur ce que j'ai pu oublier ou n'ai pas compris ?
COncernant la référence à la cellule, je l'ai mis en string, mais du
coup, je ne peux pas la faire évoluer d'une cellule à l'autre en
"tirant" la formule. Je ne peux pas non plus aller sélectionner la
cellule que je veux comme on peux le faire avec les formules excel
Un conseil la dessus ?

Merci d'avanc epour les coup de mains

A+
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/procedures.htm#Caller
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/CallerCouleur.xls

Function couleurFondTexte()
Application.Volatile
Select Case Range(Application.Caller.Address).Interior.ColorIndex
Case 3
couleurFondTexte = "Rouge"
Case 4
couleurFondTexte = "Vert"
Case 6
couleurFondTexte = "Jaune"
Case Else
couleurFondTexte = "JeSaisPas"
End Select
End Function

On 19 nov, 10:54, Fabrice N. wrote:
[...]

Le #5394481
Bonjour JB,
Bonjour,

[...]

Super, merci beaucoup...

Tu sais pas comment modifier pour préciser une autre cellule que la
cellule appelante par hasard ?