Afficher la valeur mini et maxi d'une série sur une ligne par rapport aux valeurs d'une autre ligne

2 réponses
jemexcel
Bonjour,

Soit 2 lignes d'information :
- une s=E9rie de dates : 15-f=E9vr 16-f=E9vr 17-f=E9vr 18-f=E9vr 19-f=E9vr =
20-f=E9vr 21-f=E9vr
- Un =E9v=E8nement "X" : X X X

Les dates sont fixes pour chaque mois.
L'=E9v=E8nement "X" est variable dans le mois.

Comment afficher les dates limites de cet =E9v=E8nement mensuel ?
(Ici, le r=E9sultat serait : 16 f=E9vr - 20 f=E9vr)
Merci

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Précises ce que tu veux faire et un peu mieux les dispositions de ton
tableau car là , on se pose plein de questions.

A priori une date ne peut concerner qu'un seul début ou fin et un seul
évennement puisqu'on a que deux lignes.
Donc un évennement ne pourra ni finir ni commencer le même jour qu'un autre
commence ou finit.

-on voit 3 X entre le 16 et le 17 je suppose qu'il devraient selon tes
dispositions voulues coincider avec une date.

-Aussi, je vois des dates (objectivement toutes de la même année faute de
cette information)
avec chacune sans doute ...?? devrait avoir un nom d'évènement en dessous.

Hypothèses:
* Si celui ci n'apparait qu'une seule fois la date est donc celle située
juste au dessus
Sa limite serait donc la même date du débutr jisqu'à la fin.
En supposant que chaque X soit différent bien sûr.
Donc où d'autre veux-tu l'afficher ailleurs?

*Si chaque X apparaît systématiquement deux fois, celà pourrait vouloir dire
que le premier marque le début et l'autre la fin.
Même question qu'entends tu par afficher , puisqu'elles sont déjà dans le
tableau?
Et comment spécifie tu et où l'évennement parmi tant d'autres dont tu veux
provoquer cette affichage.

* Si chaque X surgit plusieurs fois on pourrait coupler chaque paire de
dates comme étant un début et une fin, donc plusieurs fois le même
évennement.
Ou bien peut-être, première fois, on saute tous les autres , dernière
fois...

A suivre.

--
LSteph

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Soit 2 lignes d'information :
- une série de dates : 15-févr 16-févr 17-févr 18-févr 19-févr 20-févr
21-févr
- Un évènement "X" : X X X

Les dates sont fixes pour chaque mois.
L'évènement "X" est variable dans le mois.

Comment afficher les dates limites de cet évènement mensuel ?
(Ici, le résultat serait : 16 févr - 20 févr)
Merci

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GL
Le 13/03/2014 08:31, a écrit :
Bonjour,

Soit 2 lignes d'information :
- une série de dates : 15-févr 16-févr 17-févr 18-févr 19-févr 20-févr 21-févr
- Un évènement "X" : X X X

Les dates sont fixes pour chaque mois.
L'évènement "X" est variable dans le mois.

Comment afficher les dates limites de cet évènement mensuel ?
(Ici, le résultat serait : 16 févr - 20 févr)
Merci

Tu peux utiliser une formule matricielle :

Si tes dates sont sur la ligne "A1:G1" et les X en dessous ("A2:G2") tu
peux écrire la formule matricielle :

{=MIN ( SI (A2:G2="X" ; A1:G1) )}
(validation matricielle par CTRL+SHIFT+ENTER)

(et MAX pour la borne supérieure)

Ainsi, SI renverra la date s'il y a un X dessous et "FAUX" sinon,
et MIN cherchera le minimum en ignorant les "FAUX" (qui ne sont pas
numériques pour Excel).

Cordialement.