aficher ordre tri dans une colonne

Le
elicha
Bonjour à tous,
Absent du forum depuis longtemps, j'ai un peu oublié les commandes.
Donc mes excuses pour un problème banal.
Pour un classement de golf, j'ai une liste de personnes en A et en D
la soustraction de leur résultat C-B.
Comment faire pour faire apparâître en E, le classement 1er,2eme,
3,. sans modifier l'ordre de A. Une formule ??
J'aurai ensuite un classement identique en G en fonction de résultat
en F.
Le tout est une portion appelé "Parcours1", à reproduire 7 fois avant
d'en faire la synthèse mais chaque chose en son temps!! classement
de E tout d'abord.
Merci pour le temps passé.
perso
Le #5386921
bonjour elicha

pour cela si tu souhaites une formule, utilise la fonction RANG:

voici la synthaxe:

En E1 tu colles cela =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20)

et tu recopie jusqu'à la ligne 20 : tu peux modifier le 20 / au nombre
de ligne nécessaire

cela va te donner le calssement (1 étant le plus gros score)

Sinon tu peux ajouter un 3eme paramêtres qui détermine l'ordre de tri
(voir aide de la formule)

Est ce OK ?

Bonne journée

Pat REDNEF
2 simples 1 double
elicha
Le #5386911
On 4 déc, 13:50, wrote:
[...]

Merci Pour ta réponse; cela m'arrange car l'utilisateur aura du mal
avec une macro. Je teste et te réponds.

elicha
Le #5386881
On 4 déc, 14:01, elicha
On 4 déc, 13:50, wrote:

[...]

avec une macro. Je teste et te réponds.- Masquer le texte des messages p récédents -

Patrick,
J'ai une erreur dans la formule " =RANG($D$1:$D$20;$D$1:$D$20)" qui
porte sur le "$D$20", le 1er . J'ai modifié car, dans mon exemple, le
1er rang est le 7 et le dernier le 10 mais l'erreur est toujours au
même endroit.

Modeste
Le #5386861
Bonsour® elicha avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

!!!!!
E1 tu colles cela =RANG(D1;$D$1:$D$20)
et tu tire la formule ver le bas jusquen ligne 20 !!!!

--
--
@+
;o)))

elicha
Le #5386811
On 4 déc, 14:29, "Modeste"
Bonsour(R) elicha avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Alorsce qui ne collait pas est que dans ma version d'Excel 2002 le
séparateur est une virgule et non un point-virgule. D'autre part pour
le 1er argument, il faut effectivement mettre D1 et non $d$1 autrement
la copie vers le bas prend en compte toujours D1, ce qui est normal
Merci à vous deux. J'aurai d'autres questions par la suite.

elicha
Le #5085241
On 4 déc, 15:01, elicha
[...]

Bonsoir,
La formule en question me trie les résultats dans l'ordre inverse:
l'argument "0" me classe dans l'ordre décroissant, et celui qui a fait
le plus de fautes devient 1er. Comment modifier l'argument pour avoir
le classement inverse. J'ai mis "1" mais j'ai eu des chiffres
incohérents. "-0" ne donne rien ni dailleurs "-1".
D'autre part, comment être averti des reponses?? Il me semblait que
l'on pouvait recevoir un mail, mais je peux me tromper.
Merci de vos réponses et bonsoir

elicha
Le #5085101
On 6 déc, 12:10, elicha
[...]

Merci de vos réponses et bonsoir- Masquer le texte des messages préc édents -

Re,
Alors j'ai réussi à modifier la formule en mettant comme argument
"1" ; je l'avais fait auparavant et cela ne marchait pas . Enfin cela
va , mais la même formule en synthèse des résultats de plusieurs page
me donne encore des résultats anormaux. ce classement se fait sur une
formule, alors que sur les feuillets cela se fait sur des chiifres
brut, Est-ce que cela pourrait en être la raison.
Je vous mets les chiffres:

PAR3 (F7) CLASSMT PAR3 (F8) formule:
=SI(F7=0,0,RANG(F7,$F$7:$F$40,1)) et recopie . Le résultat pour chaque
feuillet
23 3
22 2
20 1
24 4
32 5
36 6

Pour la synthèse , chaque ligne de PAR3 (D7) correspond à :
=Parcours1!F7+Parcours2!F7+Parcours3!F7+Parcours4!F7+Parcours5!
F7+Parcours6!F7+Parcours7!F7 (ici sur 6 lignes)

PAR3 (D7) CLASSMT PAR3 (E7) formule: =SI(D7=0,0,RANG(D7,$D$7:$D
$40,1)) et recopie . Le résultat de synthèse :
161 31
154 30
140 29
168 32
224 33
252 34

Dois-je rajouter ue colonne reproduisant la somme totale en brut?

elicha
Le #5385031
On 6 déc, 19:34, elicha
[...]

Dois-je rajouter ue colonne reproduisant la somme totale en brut?- Masquer le texte des messages précédents -

un petit UP pour avoir une réponse

elicha
Le #5383931
On 8 déc, 17:23, elicha
[...]

un petit UP pour avoir une réponse- Masquer le texte des messages préc édents -

Je suis surpris que les grosses pointures du forum ne puissent pas me
donner un coup de pouce. Je ne voudrais pas ouvrir un autre post.
Merci de consacrer 2 minutes de votre savoir à mon problème

Modeste
Le #5383901
Bonsour® elicha avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Je suis surpris que les grosses pointures du forum ne puissent pas me
donner un coup de pouce. Je ne voudrais pas ouvrir un autre post.

Quand la question est unique , l'habitude sur ce forum est de répondre au debut

Quand il y a plusieurs points , on répond en général en éliminant les parties
du message non concernées par le point auquel l'on répond.

La non-observance de ces coutumes explique peut-etre le désinteret des
répondeurs potentiels.
L'insistance est un autre possibilité ... :-((

Ouvre un nouveau fil, re-formule explicitement ta question,
sans connaitre l'organisation de ton classeur, il faudrait mieux expliquer le
probleme
(il me semble comprendre qu'il s'agit de scores de golf, tout le monde ne
connait pas les régles et pondération utilisées)
en dernier ressort communique ici le lien fournit par Cjoint.com sur lequel tu
aura déposé un extrait de ton classeur.

--
@+
;o)))