AFPMountURL returned error -5019

Le
grokub
Je veux monter deux shares d'une même machine appartenant à deux users
différents. Je passe par le terminal puisque le Finder ne sait pas
faire.

mkdir /Volumes/share1
mount_afp afp://user1:pass1@machine.local/share1 /Volumes/share1

mkdir /Volumes/share2
mount_afp afp://user2:pass2@machine.local/share2 /Volumes/share2

Les deux mount fonctionnent individuellement.

Par contre, il est impossible de cumuler les deux.

Si l'un est déjà monté, le second retourne:
AFPMountURL returned error -5019, errno is 2

Qu'est-ce que c'est que ce bintz?

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
Patrick Stadelmann
In article (Jean-Yves Bernier) wrote:

Si l'un est déjà monté, le second retourne:
AFPMountURL returned error -5019, errno is 2

Je crois que c'est une limitation d'AFP.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Nicolas-Michel_REMOVE
Si l'un est déjà monté, le second retourne:
AFPMountURL returned error -5019, errno is 2

Qu'est-ce que c'est que ce bintz?

Le AFP map automatiquement les permissions au niveau du serveur, donc tu
ne peux pas faire 2 mount à des noms différents.

Tu peux peut-être tester en smb, (mount ne root en spécifiant le UID)
sinon c'est une des particularité de nfs que de gérer les permissions
sans les mapper (enfin on peut ajouter un mappage, mais c'est optionnel)

--
Nicolas Michel
grokub
Le AFP map automatiquement les permissions au niveau du serveur, donc tu
ne peux pas faire 2 mount à des noms différents.

Chiotte !

J'ai trouvé une autre solution.

Comme l'un des montages est fait sous admin et que c'est la racine, je
me suis ajouté dans le groupe de share2. Suffit de m'assurer que tout
est 770/660 à l'intérieur.

--
Jean-Yves Bernier