agaçant ce bug de la corbeille qui continue au fil des systèmes....

49 réponses
zephrane
Mac OS 10.11.6
c'est incroyable qu'au fil des nouveaux syst=C3=A8mes, des mises =C3=A0 jou=
r qu'Apple soit incapable de corriger ce bug de la corbeille. pour ceux qui=
connaissent pas, c'est Ella vidange de la corbeille qui est incompl=C3=A8=
te parce que soi disant il y a un fichier en cours d'utilisation dedans (ce=
la vient de m'arriver alors que ma machine vient juste de d=C3=A9marrer).
C'est quoi de la part d'Apple, de l'incomp=C3=A9tence =C3=A0 corriger ce bu=
g, de la n=C3=A9gligence alors qu'Apple d=C3=A9veloppe des nouvelles mises =
=C3=A0 jour ou nouvelles versions de syst=C3=A8me....

10 réponses

benoit
zephrane wrote:
Mac OS 10.11.6 c'est incroyable qu'au fil des nouveaux systèmes, des mises
à jour qu'Apple soit incapable de corriger ce bug de la corbeille. pour
ceux qui connaissent pas, c'est Ella vidange de la corbeille qui est
incomplète parce que soi disant il y a un fichier en cours d'utilisation
dedans (cela vient de m'arriver alors que ma machine vient juste de
démarrer). C'est quoi de la part d'Apple, de l'incompétence à corriger ce
bug, de la négligence alors qu'Apple développe des nouvelles mises à jour
ou nouvelles versions de système....

C'est un fichier Apple ou une d'application ?
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
fra-PasDeSp
zephrane wrote:
Mac OS 10.11.6
c'est incroyable qu'au fil des nouveaux systèmes, des mises à jour
qu'Apple soit incapable de corriger ce bug de la corbeille. pour ceux qui
connaissent pas, c'est Ella vidange de la corbeille qui est incomplète
parce que soi disant il y a un fichier en cours d'utilisation dedans (cela
vient de m'arriver alors que ma machine vient juste de démarrer). C'est
quoi de la part d'Apple, de l'incompétence à corriger ce bug, de la
négligence alors qu'Apple développe des nouvelles mises à jour ou
nouvelles versions de système....

Généralement il s'agit d'un fichier réellement en cours d'utilisation.
Mais pour le système c'est souvent un fichier qui a été envoyé en pièce
jointe d'un mail qu'il considère comme en utilisation. En quittant mail
on peut alors vider la corbeille.
--
Fra
gilbert.olivier
Fra wrote:
zephrane wrote:
Mac OS 10.11.6
c'est incroyable qu'au fil des nouveaux systèmes, des mises à jour
qu'Apple soit incapable de corriger ce bug de la corbeille. pour ceux qui
connaissent pas, c'est Ella vidange de la corbeille qui est incomplète
parce que soi disant il y a un fichier en cours d'utilisation dedans (cela
vient de m'arriver alors que ma machine vient juste de démarrer). C'est
quoi de la part d'Apple, de l'incompétence à corriger ce bug, de la
négligence alors qu'Apple développe des nouvelles mises à jour ou
nouvelles versions de système....

Généralement il s'agit d'un fichier réellement en cours d'utilisation.
Mais pour le système c'est souvent un fichier qui a été envoyé en pièce
jointe d'un mail qu'il considère comme en utilisation. En quittant mail
on peut alors vider la corbeille.

Pour continuer dans les divers cas, je me suis retrouvé quelques fois
avec des .dmg mis dans la corbeille qu'elle prétendait "utilisés".
Pourtant ils n'étaient plus visibles dans le Finder. Un redémarage
résolvait le problème. Puis j'ai découvert un jour par hasard que pour
Utilitaire de disque ils étaient toujours "montés" !! Une fois "éjectés"
à partir de l'utilitaire de disque, plus de problème.
Tout ça sous Mavericks.
--
Gilbert
Le Moustique
Le 25/02/2017 20:54, Gilbert OLIVIER a écrit :
Pour continuer dans les divers cas, je me suis retrouvé quelques fois
avec des .dmg mis dans la corbeille qu'elle prétendait "utilisés".
Pourtant ils n'étaient plus visibles dans le Finder. Un redémarage
résolvait le problème. Puis j'ai découvert un jour par hasard que pour
Utilitaire de disque ils étaient toujours "montés" !! Une fois "éjectés"
à partir de l'utilitaire de disque, plus de problème.

Histoire de compléter la liste, j'ai eu le problème avec des images ou
des pdf... ouverts avec Aperçu.
Problème résolu en ré-ouvrant puis refermant Aperçu, avant de vider la
corbeille.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <1n20rt2.68fkorwyfdg2N%,
(Benoit) wrote:
[HS]
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.

Ici, pays ³moderne³, on fait étiquette, bouteille, caisse et prix de
vente avant de planter la vigne :-)
[/HS]
--
Jean-Pierre
J.P
In article <58b1ecbf$0$3332$,
Le Moustique wrote:
Le 25/02/2017 20:54, Gilbert OLIVIER a écrit :
Pour continuer dans les divers cas, je me suis retrouvé quelques fois
avec des .dmg mis dans la corbeille qu'elle prétendait "utilisés".
Pourtant ils n'étaient plus visibles dans le Finder. Un redémarage
résolvait le problème. Puis j'ai découvert un jour par hasard que pour
Utilitaire de disque ils étaient toujours "montés" !! Une fois "éjectés"
à partir de l'utilitaire de disque, plus de problème.

Histoire de compléter la liste, j'ai eu le problème avec des images ou
des pdf... ouverts avec Aperçu.
Problème résolu en ré-ouvrant puis refermant Aperçu, avant de vider la
corbeille.

Sous SL, Secure Empty Trash résoud le problème le plus souvent.
Cette option existe encore sous El Cap et macOS ?
--
Jean-Pierre
cb
Le 25/02/2017 à 21:44, Le Moustique a écrit :
Le 25/02/2017 20:54, Gilbert OLIVIER a écrit :
Pour continuer dans les divers cas, je me suis retrouvé quelques fois
avec des .dmg mis dans la corbeille qu'elle prétendait "utilisés".
Pourtant ils n'étaient plus visibles dans le Finder. Un redémarage
résolvait le problème. Puis j'ai découvert un jour par hasard que pour
Utilitaire de disque ils étaient toujours "montés" !! Une fois "éjectés"
à partir de l'utilitaire de disque, plus de problème.

Histoire de compléter la liste, j'ai eu le problème avec des images ou
des pdf... ouverts avec Aperçu.
Problème résolu en ré-ouvrant puis refermant Aperçu, avant de vider la
corbeille.

Bonjour !
Vidange forcée de toutes les poubelles :
sudo rm –rdi ~/.Trash/* /.Trashes/* /Volumes/*/.Trashes/*
Ceci devrait résoudre tous les problèmes de ce genre.
romer
cb wrote:
Vidange forcée de toutes les poubelles :
sudo rm –rdi ~/.Trash/* /.Trashes/* /Volumes/*/.Trashes/*
Ceci devrait résoudre tous les problèmes de ce genre.

Cela donne plusieurs erreurs chez moi, du genre "is a directory' ou 'No
such file or directory'
Perso j'utilise ceci :
cd;cd .Trash;rm -rf ~/.Trash/*;open /Users/NomUtilisateur/.Trash
qui vide la poubelle du compte concerné et ouvre la fenetre montrant la
poubelle vidée.
Sinon :
cd;cd .Trash;rm -rf ~/.Trash/*
cela suffit
--
A+
--
Romer
derfnam
J.P wrote:
> Pour continuer dans les divers cas, je me suis retrouvé quelques fois
> avec des .dmg mis dans la corbeille qu'elle prétendait "utilisés".
> Pourtant ils n'étaient plus visibles dans le Finder. Un redémarage
> résolvait le problème. Puis j'ai découvert un jour par hasard que pour
> Utilitaire de disque ils étaient toujours "montés" !! Une fois "éjectés"
> à partir de l'utilitaire de disque, plus de problème.
Histoire de compléter la liste, j'ai eu le problème avec des images ou
des pdf... ouverts avec Aperçu.
Problème résolu en ré-ouvrant puis refermant Aperçu, avant de vider la
corbeille.

Sous SL, Secure Empty Trash résoud le problème le plus souvent.
Cette option existe encore sous El Cap et macOS ?

Non...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Bernd wrote:
Vidange forcée de toutes les poubelles :
sudo rm –rdi ~/.Trash/* /.Trashes/* /Volumes/*/.Trashes/*
Ceci devrait résoudre tous les problèmes de ce genre.

Cela donne plusieurs erreurs chez moi, du genre "is a directory' ou 'No
such file or directory'
Perso j'utilise ceci :
cd;cd .Trash;rm -rf ~/.Trash/*;open /Users/NomUtilisateur/.Trash
qui vide la poubelle du compte concerné et ouvre la fenetre montrant la
poubelle vidée.
Sinon :
cd;cd .Trash;rm -rf ~/.Trash/*
cela suffit

En clicodrome, on peut aussi essayer Trashit!, qui vient d'être mis à
jour pour Sierra:
<http://nonamescriptware.com>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)