Again: *Google - la fin?*

Daniel92
*Bonsoir* !

: > ' Google - la fin? ' - C'est évidemment un débat.
: >
: > Pour ma part, si "j'excepte" l'aspect Cosmétique (la maladie de
: > notre époque) ... que nos fabricant de logiciels savent très bien
: > vendre ... en augmentant le volume publicitaire dans leurs pages... ,
:
: > pour ma part, disais-je, la nouvelle version Google Béta est
: > une régression. Google avait inventé un Espace de Liberté ...
: > ... Il tente maintenant de le Restreindre.

*Claude LaFrenière* avait écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=nnppalzv2nmw.1v9r73a73tz0g.dlg%4040tude.net

: Bonjour *Daniel92* :
: > Tout les messages de newsgroups ont un Identifiant Unique
: > Mondial, le Message-ID . Google suivant l'exemple des
: > autres (Microsoft inclus...) a décidé de s'en affranchir.
: >
: > Or la majorité du temps que j'ai investi, pour pouvoir
: > faire des dépannages, tournait autour de l'utilisation de ces
: > messages ID et de la faculté de les référencer facilement
: > pour les mettre dans un message de dépannage.

: Je signale que le problème des identificateurs de messages:
: les "Messages ID" (Ex, celui de ton post= Message-ID: <eP74tYTlFHA.3568@TK2MSFTNGP10.phx.gbl>)
: sont des en-têtes NNTP "standards" ...
:
: Tous les messages des différents serveurs sont accessibles via ce numéro.
: Le problème principal à mon avis est l'absence de l'utilisation de ces IDs
: par Outlook Express...

fonctionne dans OE6, si le "news reader" par défaut est
réglé correctement. ... et si bien sûr le message est toujours
soit sur l'ordinateur local, soit sur le serveur du FAI ou du
Serveur de news d'origine (suivant le réglage du "news reader")

: Si je donne le message ID de ton post , tout bon lecteur de News va
: retrouver directement ce post... (pour lui c'est un hyperlien Nntp qui
: y mène...)
:
: 40tude Dialog le fait et je pense aussi Mes News, Gravity, XNews, Free
: Agent etc.
:
: Puisque MS travaille sur IE7 ne leur serait-il pas possible de faire de
: même pour OE ?
: ( et en passant : corriger le bug de "citation en goret"...)
:
: Un lecteur de news incapable d'accéder à un message-id est aussi
: ridicule que le serait un navigateur incapable de traiter les hyperliens
: ou un courrielleur une adresse abc@coco.com ...
:
: La façon de faire de Google est de "vampiriser" les informations et
: de ne les rendre accessibles que via ses services et balançant de la
: pub au passage... même si elle est discrète.

** ... et oui ... pour contrôler l'information, il faut rendre
difficile son accès ... et contrôler les voies qui permettent
d'y accéder.

Peut-être une alternative ici (sans pub) si le serveur tiens
le coup quand on s'y connecte :
http://www.archivum.info/microsoft.public.fr.windowsxp/

pour ce message dont nous parlons :
http://www.archivum.info/cgi-bin/mesg.cgi?a=microsoft.public.fr.windowsxp&i=eP74tYTlFHA.3568@TK2MSFTNGP10.phx.gbl
mais il faut que je creuse un peu pour voir si c'est
facilement exploitable.

: Voili voilou.
:
: P.S. Pourquoi ne pas faire part de tes constatations à Google ?
: On ne sait jamais...

** Question très cordiale posée à Google france avant de poster
mon 1er message sur le NG ... qui m'a fait la réponse ...
... bâteau/automatique ... suivante après quelques heures :

" Merci de nous contacter à nouveau. Pour une réponse rapide,
veuillez consulter http://groups.google.fr/support?hl=fr "

Cette référence me renvoie sur la page ... où j'ai trouvé la boîte
de dialogue riquiqui qui m'a permis de leur écrire. Je le leur ai fait
remarqué et je leur ai indiqué que je ne dialoguais qu'à travers mon
lecteur de messagerie OE6 !

... J'ai tourné en rond pendant les quatre premiers mois où
j'ai démarré mon PC avec Microsoft et Wanadoo avec ce
type de référence de renvoi ==> donc j'ai déjà donné ...

Les grandes sociétés ne souhaitent pas dialoguer avec les
utilisateurs finals de leurs produits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( sauf si bien sûr cet utilisateur passe ... par un numéro
qui leur rapporte des choux )

Cordialement,

:O)
Daniel.
====

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

[...]

Ah bon ... OE est capable de faire cela.
Je ne l'utiliserai quand même pas.

Les utilisateurs d'OE ne semblent pas utiliser cette fonctionalité.
Pourquoi? Ce serait plus simple de référencer un message ainsi, non ?

[...]

Perso je recommande toujours de pratiquer avec des statues.
Permet de s'habituer à ne recevoir aucune réponse.

Sur ce je me couche car demain je vais voir les baleines à Tadoussac:
j'espère y voir Moby "Oussama" Dick et le capitaine "Dubya" Achab
accroché dessus avec son harpon !

A+

(si nous ne faisons pas naufrage ou dévorés par des calmars géants:
je relis 20 000 lieux sous les mers et Robinson Crusoë afin de parer
à toute éventualité ! Mon testament est fait et tu en es l'exécuteur,
le chat étant l'héritier universel ! J'ai déjà préparé mes dernières
paroles: "Que d'eau, que d'eau" [Mac Mahon]. Quelle aventuuuure ! )

:-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Fred
Dans : news:32klzqimza3b$.1wzxbb4tlh5t7$,
Claude LaFrenière disait :

[...]
[...]

Bonjour Claude,
Comme tu peux le voir en haut de mon message, je peux insérer une
référence au tien et qui fonctionne avec OE.
Simplement, il faut avoir QuoteFix pour personnaliser cet en-tête.
Et d'autre part il faut ajouter soi-même le news: devant la variable
«message ID»
Ce qui explique que tu ne voies pas souvent de telles références dans
les messages émis avec OE. Mais je confirme qu'OE comprend ces liens
malgré ce que j'ai pu voir de nombreuses fois sur le net. Une version
précédente ne le faisait pas peut-être.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Tsilefy
Dans le message news:32klzqimza3b$.1wzxbb4tlh5t7$,
Claude LaFrenière a écrit:

Ah bon ... OE est capable de faire cela.
Je ne l'utiliserai quand même pas.

Les utilisateurs d'OE ne semblent pas utiliser cette fonctionalité.
Pourquoi? Ce serait plus simple de référencer un message ainsi, non ?

Si, ils l'utilisent, enfin, certains :-)

Grâce à OE Quote fix, comme le précise Fred, on construit la référence.
Quant à Google groups, n'en parlons plus. Pour moi, Google Groups est mort
:-(
--
Tsilefy

Daniel92
Bonjour *Claude LaFrenière*

http://groups.google.com/groups?threadm2klzqimza3b$.1wzxbb4tlh5t7$.dlg%4040tude.net
( Référence réalisée avec le programme GG+ de JF)

: > ... [...] ...
: > news:
[...]

** mais pas suffisamment universel, d'où l'utilisation de
l'archivage de Google ... en attendant mieux.
** Il y a d'autre part un bug dans OE6 qui fait que quand on appelle
un message de news de cette manière ... on ne peut pas y répondre
car il sort de la partie newsgroup pour te proposer une réponse en
courrier privé ... J'en parle sur ce fil :
Ouvrir OE6 sur un message de news
http://groups.google.com/groups?threadm=uO0lcbgJFHA.2572%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

: > ... [...] ...
[...]

** Et oui ! ... statues et Mime sont d'excellent travail de patience
dans un monde qui a oublié les bienfaits de savoir ralentir le temps.

: Sur ce je me couche car demain je vais voir les baleines à Tadoussac:
: j'espère y voir Moby "Oussama" Dick et le capitaine "Dubya" Achab
: accroché dessus avec son harpon !
: A+

** Je crains le pire ... pour les baleines.

[...]
: :-)

** Tu fais bien de me prévenir, j'ai préparé ma valise au cas où...
Je suis très honoré de la mission que tu me confies.
N'oublie pas ton téléphone portable ... pour pouvoir me prévenir
à partir du ventre de la baleine... Je sauterai dans un avion.

Cordialement,

:O)
Daniel.
====
Daniel92
Hello JF !

: | *Claude LaFrenière* avait écrit dans
: |
[...]
: |||
[...]

: Est-ce que "GG+.htm" (en pièce jointe) aide un peu ?

** Excellent ! merci Jean-François !

PS: Une autre faculté que nous avons perdu, c'est la possibilité
de voir les dépannages proposées sur les fils qui portaient le
même nom.

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Claude LaFrenière
Bonjour *Fred* :

[...]

Mouais...

Mais pourquoi OE n'est-il pas encore débugué ?
Pourquoi faut-il utiliser un logiciel tiers pour lui faire faire son job ?
Comme je l'ai déjà mentionné un lecteur Nntp incapable de traiter
un Message ID est aussi ridicule qu'un courrielleur incapable de traiter
une adresse !!!

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Tsilefy* :

Claude LaFrenière a écrit:

[...]

Pour ce qui est de GG je n'ai jamais vraiment aimé ce truc.
Je préfère contrôler les posts Nntp directement depuis mon lecteur...

Tant pis. On se passera de GG.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

Bonjour *Claude LaFrenière*

http://groups.google.com/groups?threadm2klzqimza3b$.1wzxbb4tlh5t7$.dlg%4040tude.net
( Référence réalisée avec le programme GG+ de JF)

:> ... [...] ...
:> news:
[...]

Voilà. Comme je l'ai mentionné ± sérieusement à quelques reprises il est
ridicule qu'OE en tant que lecteur Nntp ne puisse traiter ces informations
correctement...
MS ne fait rien : parce que ce n'est pas payant ?

:> ... [...] ...
[...]

En effet !

[...]

En voyant leur grosseur j'ai décidé de me tenir coi.
Ne mangent cependant que des "krills" : minuscules crevettes
des eaux nordiques et non les grosses bêtes telles que moi...

[...]

Ce ne sera pas nécessaire : j'ai survécu cette fois-ci.
Le portable dans la baleine serait sans doute utile:
pour les calmars géants j'en suis moins certain !

Cordialement,

Idem.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Daniel92
Hello Claude,

: ... [...] ...

[...]

** C'est la réaction première que nous avons tous (moi
le premier) face à ce genre de bugs un peu rageant qui ne
sont pas corrigés. Mais il peut y avoir d'autres explications.
MS, même avec ses moyens, n'a pas encore réussi à
résoudre l'équation du dialogue constructif avec l'utilisateur
final. Donc l'information peut très bien ne pas remonter
jusqu'au développeur.
Il y a aussi des développeurs "mauvais coucheur".

: ... [...] ...

[...]

** Je ne connais pas encore très très bien l'espace vital
disponible dans l'estomac d'un calmars géants.

Pour te remettre de tes émotions, Succulents calmars au mojo!
http://www.radio-canada.ca/radio/desautels/07072005/61678.shtml

J'ai donc défait ma valise; mais gardes-tu un bon souvenir de
cette expérience?

Météo maritime
http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/marine/index_f.html

Je situe Tadoussac proche du St Laurent grâce à cette carte :

WeatherOffice - James Bay and St. Lawrence River Marine
http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/marine/region_07_f.html
mais pas encore très bien le lieu-dit Tadoussac?

:O)
Daniel.
====
Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

[...]

Et des développeurs aux oreilles bouchées !

** Je ne connais pas encore très très bien l'espace vital
disponible dans l'estomac d'un calmars géants.

Je ne tiens pas à connaître cet espace vital...

J'ai donc défait ma valise; mais gardes-tu un bon souvenir de
cette expérience?

Mais oui.

Météo maritime
http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/marine/index_f.html

La météo était idéale. Ensoleillé, peu de vents , pas de nuages...
On pouvait voir sur une très longue distance ( la rive sud étant à 23 Km,
on pouvait apercevoir aussi la chaîne des Appalaches au loin), etc.

[...]

À l'embouchure de la rivière Saguenay côté nord.

http://cjoint.com/?inqLhDxs1I
http://www.baleinesendirect.net/0/FS.html
http://www.baleinesendirect.net/FSC.html?sct=1&pag=1

:)