Age au 1° Janvier

Le
Guillaume F
Bonjour à tous,

j'essaye de trouver une formule qui me calculerai l'age d'une personne
au permier janvier de l'année en cours.

Je calcul l'age exacte avec Age au 1 janvier: DiffDate("aaaa";[Date de
naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Date de
naissance];"mmjj"))

Pas trouver de solution sur le net

Merci de votre aide.
Je posterai la solution si par miracle je la trouve avant.

Guillaume
Le meruvien
Le #20521221
salut guillaume, pourquoi ne fait-tu pas tout simplement:
age = date() - datenaissance
roger

"Guillaume F" 4af8045d$0$30819$
[...]

Le #20521451
Il se trouve que Le meruvien a formulé :
[...]

merci de ta réponse mais je cherche son âge au 1° janvier de l'année en
cours....
Blaise Cacramp
Le #20522881
Selon : Bonjour ou bonsoir

Function Age_Au_1er_Janvier(dNaissance As Date) As Integer
Age_Au_1er_Janvier = DateDiff("yyyy", dNaissance, DateSerial(Year(Date),
1, 1))
End Function

Maintenant la réponse est sur le net ;-)

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

db
Le #20523331
Blaise Cacramp a écrit :
[...]

...et j'ai un peu du mal à comprendre le problème. Et donc en quoi la
formule simple :

Age=year(date())-year(dNaissance)-1

pourrait être fausse, s'il s'agit de trouver l'âge au 1er janvier de
l'année en cours.

(Je pose pour acquis que ceux qui sont nés le 1er janvier sont dans le
même cadre, puisque la date de référence, c'est le 1er janvier à 0h0mn,
et que les rares pékins qui sont nés pile à cette heure là pourront
toujours venir réclamer :-) )

Quelqu'un peut m'éclairer ?

db
Blaise Cacramp
Le #20524451
Selon : Bonjour ou bonsoir

"db" %
Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Oui, :
1/ Parce que le locuteur m'a entraîné sur la voie de datediff.
2/ Parce que cela pourrait être aussi à une autre date que le 1er janvier.
3/ Parce qu'il a probablement appris quelque chose qui va l'aider dans le
futur ;

Et, enfin, ses raisons sont les siennes.

Ceci dit, votre solution, pour le 1er Janvier est claire, limpide et plus
efficace que la mienne.

Cordialement,

Blaise Cacramp
Guillaume F
Le #20535361
Dans son message précédent, Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir

"db" %
Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer.

Merci bcp ça marche au poil.

Guillaume