Age en années mois jours

4 réponses
C15
Bonsoir à tous et à toutes,

Je voudrais calculer l'âge en x années, y mois, z jours.
J'utilise la fonction diffdate sous la forme suivante :
DiffDate("aaaa";[TSalariés]![DateNaissance];Date())----> j'obtiens le
nombre d'années.

J'ai essayé de faire la même chose pour les mois et les jours, comme
dans Excel où avec "ym" on obtient le nombre de mois par rapport à
l'année et avec "md" le nombre de jours par rapport au mois.

J'ai essayé différentes combinaisons avec a et m ou avec m et d ; cela
ne marche pas.

Est-ce possible dans Access ou est-ce seulement réservé à Excel ?

Merci de votre aide.

a+

C15

4 réponses

Castours
Bonjour
http://access.developpez.com/faq/?pageÚtes#CalcDureeSoustr
Tu trouveras peut etre ton bonheursur ce lien?
Guy

"C15" a écrit dans le message de news:
4a316558$0$292$
Bonsoir à tous et à toutes,

Je voudrais calculer l'âge en x années, y mois, z jours.
J'utilise la fonction diffdate sous la forme suivante :
DiffDate("aaaa";[TSalariés]![DateNaissance];Date())----> j'obtiens le
nombre d'années.

J'ai essayé de faire la même chose pour les mois et les jours, comme dans
Excel où avec "ym" on obtient le nombre de mois par rapport à l'année et
avec "md" le nombre de jours par rapport au mois.

J'ai essayé différentes combinaisons avec a et m ou avec m et d ; cela ne
marche pas.

Est-ce possible dans Access ou est-ce seulement réservé à Excel ?

Merci de votre aide.

a+

C15

Thierry
Bonjour,
Un bon début avec http://homepage.bluewin.ch/wstucki/CalculsDates.htm
Bon courage

"C15" a écrit dans le message de
news:4a316558$0$292$
Bonsoir à tous et à toutes,

Je voudrais calculer l'âge en x années, y mois, z jours.
J'utilise la fonction diffdate sous la forme suivante :
DiffDate("aaaa";[TSalariés]![DateNaissance];Date())----> j'obtiens le
nombre d'années.

J'ai essayé de faire la même chose pour les mois et les jours, comme dans
Excel où avec "ym" on obtient le nombre de mois par rapport à l'année et
avec "md" le nombre de jours par rapport au mois.

J'ai essayé différentes combinaisons avec a et m ou avec m et d ; cela ne
marche pas.

Est-ce possible dans Access ou est-ce seulement réservé à Excel ?

Merci de votre aide.

a+

C15

Thierry
fonction plus complète :

http://www.accessmvp.com/djsteele/Diff2Dates.html

bon courage

"C15" a écrit dans le message de
news:4a316558$0$292$
Bonsoir à tous et à toutes,

Je voudrais calculer l'âge en x années, y mois, z jours.
J'utilise la fonction diffdate sous la forme suivante :
DiffDate("aaaa";[TSalariés]![DateNaissance];Date())----> j'obtiens le
nombre d'années.

J'ai essayé de faire la même chose pour les mois et les jours, comme dans
Excel où avec "ym" on obtient le nombre de mois par rapport à l'année et
avec "md" le nombre de jours par rapport au mois.

J'ai essayé différentes combinaisons avec a et m ou avec m et d ; cela ne
marche pas.

Est-ce possible dans Access ou est-ce seulement réservé à Excel ?

Merci de votre aide.

a+

C15

Bonjour,

Merci de ces réponses.

Je suis quand même surpris que l'on ne puisse pas faire cela dans Access
aussi "simplement" que dans Excel.
Cela montre aussi une fois de plus que la communication entre les
équipes de Microsoft, c'est pas le top !

Merci de ton aide.

A+

C15

Thierry a écrit :
fonction plus complète :

http://www.accessmvp.com/djsteele/Diff2Dates.html

bon courage

"C15" a écrit dans le message de
news:4a316558$0$292$
Bonsoir à tous et à toutes,

Je voudrais calculer l'âge en x années, y mois, z jours.
J'utilise la fonction diffdate sous la forme suivante :
DiffDate("aaaa";[TSalariés]![DateNaissance];Date())----> j'obtiens le
nombre d'années.

J'ai essayé de faire la même chose pour les mois et les jours, comme
dans Excel où avec "ym" on obtient le nombre de mois par rapport à
l'année et avec "md" le nombre de jours par rapport au mois.

J'ai essayé différentes combinaisons avec a et m ou avec m et d ;
cela ne marche pas.

Est-ce possible dans Access ou est-ce seulement réservé à Excel ?

Merci de votre aide.

a+

C15