age d'un enfant pour avis

Zoltan
Bonjour à tous,

quel age doit avoir un enfant pour que le juge tienne compte de son
avis, par exemple s'il ne veut plus aller au droit de visite de ses
parents?

merci de vos réponses

Bernard
Bonjour,

"Zoltan" a écrit dans le message de
quel age doit avoir un enfant pour que le juge tienne compte de son
avis, par exemple s'il ne veut plus aller au droit de visite de ses
parents?

Je me suis trouvé inclus dans une affaire de garde d'enfant à la suite du
décès de ses parents, et j'ai eu l'agréable surprise que la JAF décide
d'entendre l'enfant âgée de seulement 4 ans. La juge l'a fait pour savoir ce
que l'enfant comprenait de sa situation, du rôle des personnes qui
s'occupaient d'elle, et comment elle les situait les unes par rapport aux
autres, pour vérifier que les tuteurs choisis savaient lui donner les
repères dont elle a besoin.

Mais c'est peut-être un cas très particulier...
--
Bernard
Zoltan
> Je me suis trouvé inclus dans une affaire de garde d'enfant à la suite du
décès de ses parents, et j'ai eu l'agréable surprise que la JAF décide
d'entendre l'enfant âgée de seulement 4 ans.

ok, l'enfant dont nous avons la garde va avoir 4 ans, donc il y a bon espoir
de ce côté là, sauf que les parents ne sont pas décédés, mais sombrent
de plus en plus dans l'acool et les produits toxiques.

en tout cas, merci pour cette réponse qui me fait penser que contrairement
à ce qu'on entend souvent, il y a tout de même une justice