%age...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

A-t-on une idée assez précise du pourcentage d'utilisateurs de *reflex*
par rapport à ceux qui mitraillent avec des *compact* ou des *bridge*
?...
Comme ça, à la louche, Je dirais # 5 à 8 %...
J'ai bon ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4
Gabriel

[...]

Sur ce forum, 90% de reflexeux :), tous en RAW

A voir aussi ici http://www.flickr.com/cameras/

et là http://www.flickr.com/cameras/nikon/?s=rank#models ou ici
http://www.flickr.com/cameras/olympus/?s=photos#models

Cdlt, Gabriel
Jerome Lambert
MELMOTH a écrit :
[...]

On peut en avoir une idée en se basant sur les ventes d'appareils.
Exemple pour 2007: 131 millions d'appareils vendus dont 7,5 millions de
reflex, donc un pourcentage de 5,7%.

<http://www.digitalcamerainfo.com/content/2007-Worldwide-Digital-Camera-Market-Share-Review--18014.htm>
markorki
Gabriel a écrit :

[...]

Ah ah !!;-)
Je suppose que tu plaisantes ?
Je dirais 50/50, et encore, si on compte en "reflexeux" ceux qui
touchent à tout, reflex comme bridge, compact ou GF, genre JCG ou JPR...

Moi-même je pratique reflex **et** compact, mais de moins en moins
"simultanément". Le compact en "bloc-note", mais qui sers très peu,
voire pas du tout (ou alors juste en prise de son) quand j'ai aussi mon
reflex .
Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
48b5c907$0$883$
Je suppose que tu plaisantes ?
Je dirais 50/50, et encore, si on compte en "reflexeux" ceux qui touchent
à tout, reflex comme bridge, compact ou GF, genre JCG ou JPR...

on pourrait faire un sondage tout simplement...

je commence :

compact F30

au suivant...
TireLou
Stephane Legras-Decussy a écrit :

on pourrait faire un sondage tout simplement...

je commence :

compact F30

au suivant...

HP 945 ! :-) Je crois être la seule à utiliser ce modèle. Me trompe-je ?

Et au suivant ...

--
TireLou
Charles VASSALLO
MELMOTH wrote:

A-t-on une idée assez précise du pourcentage d'utilisateurs de *reflex*
par rapport à ceux qui mitraillent avec des *compact* ou des *bridge* ?...

Parce que les reflexifs ont le droit «d'utiliser» alors que les
compactés ne savent que «mitrailler» ?

Halde là !

Charles
L'Aquitain
TireLou wrote:
HP 945 ! :-) Je crois être la seule à utiliser ce modèle. Me
trompe-je ?
Et au suivant ...

Canon G2 et EOS 350 D
Au suivant ...
Ghost Rider
TireLou a écrit :
[...]

Tirelou, tu me rappelles la chanson de Jacques Brel: "Au suivant"... ;-)

Mais boum, je perturbe tout de suite le sondage, j'en ai deux: Olympus
E10 et E20, et crac, ce sont à la fois des reflex (visée optique par 2
prismes) et des bridges (optique non interchangeable).
Ah ah, je suis un perturbateur...

GR
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

[...]

C'est toujours difficile à estimer car il faut distinguer le
parc et les ventes.
Les ventes de reflex numérique ont culminé vers 7 % en 2007
mais on peut penser que le pourcentage dans le parc est
beaucoup plus faible puisque les ventes étaient nettement
plus faibles les années précédentes...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48b645e7$0$852$
compact F30

HP 945 !

Olympus E10 et E20,

1 coulepisque P5100
1 olympus fxXX (me souviens plus des modèles)
1 d80
1 samsung mobile 3MP

au suivant

jpw