l'âge d'une install

Nicolas-Michel_REMOVE
Bonjour à tous

Comment retrouver quand a été installé une CentOS ?

Je veux dire par là, à quand date le dernier formatage complet,
pas la date de la dernière update kernel ou juste trouver la version du
system.

Mille merci d'avance

--
Nicolas Michel

YBM
[...]

Normalement la date de dernière modification ou changement de '/'
doit correspondre : ls -ld / ou stat / pour le voir.

Pour la date de création du fileystem au sens strict, en étant root :

tune2fs -l $(mount | grep 'on / ' | cut -d' ' -f1) |
grep '^Filesystem created:'

Mais si le système a été restauré, c'est la date de dernière
restauration que tu vas récupérer.

Cumbalero

Mais si le système a été restauré, c'est la date de dernière
restauration que tu vas récupérer.

Dans ce cas, la date de dernière modif du fichier /etc/issue, mais
dépendant aussi du mode de sauvegarde/restauration...

A+
JF

Nicolas-Michel_REMOVE
YBM wrote:

[...]

Super, merci à toi et à JF.

Donc j'ai testé toutes ces commandes, et j'ai trouvé 3 dates
différentes.

Pour ls -ld / et stat /
j'ai la date de la dernière update du kernel.
Je m'en souviens, c'est pas si vieux.

Pour ls /etc/issue, j'ai novembre 207

Pour tune2fs, j'ai mars 2007.

Donc je suppose que le plus vieux est le plus sûr.

Merci encore :)

--
Nicolas Michel

oLaFKeWL

Dans ce cas, la date de dernière modif du fichier /etc/issue, mais
dépendant aussi du mode de sauvegarde/restauration...

Dans le cas d'un OS mis à jour depuis une ancienne version, je ne pense
pas que cela soit pertinent. :-)

Cumbalero

Dans le cas d'un OS mis à jour depuis une ancienne version, je ne pen se
pas que cela soit pertinent. :-)

Pourquoi?

Ce fichier est mis à jour par la distribution de lors de l'installation
d'une version, que ce soit en première installation ou en mise à jour , non?

A+
JF