Âge minimum loteries

2 réponses
Dom' Thom'
Bonjour,

Après recherches, je n'ai rien trouvé d'instructif.

Quelqu'un sait-il quel est l'âge légal minimum pour participer à un
jeu-concours ? Ou bien un règlement peut décider ? ("dès 5 ans !")

Merci.

2 réponses

Marc-Antoine
Dom' Thom' wrote:
Bonjour,

Après recherches, je n'ai rien trouvé d'instructif.

Quelqu'un sait-il quel est l'âge légal minimum pour participer à un
jeu-concours ? Ou bien un règlement peut décider ? ("dès 5 ans !")

Merci.

C'est pas tant les jeux qui importent mais les gains éventuels. Les
mineurs n'on pas le droit de jouer aux jeux d'argent, mais bon nombre
d'écoles, par exemple, organisent bien des jeux pour tout petits ou les
gains sont des jouets ou friandises.

--
Marc-Antoine
Gérard
>
C'est pas tant les jeux qui importent mais les gains éventuels. Les
mineurs n'on pas le droit de jouer aux jeux d'argent, mais bon nombre
d'écoles, par exemple, organisent bien des jeux pour tout petits ou les
gains sont des jouets ou friandises.

Ce qui peut poser un problème de responsabilité si la friandise gagnée était
un paquet de cacahuètes et que le gagnant est allergique aux arachides ...