Age Negatif

14 réponses
Epicurien
Bonsoir ou bonjour

je ne sais plus quoi dire à l'heure qu'il est.

Dans le calcul de l'age qui m'a été fourni par un de vous par l'expression
suivante:
=Ent((Date()-[Date_Naissance])/365,25)

Lorsque la personne est née en dessous des années trentes, l'âge est en
négatif.. Par exemple
12/07/26 me donne -17
14/06/29 me donne - 20

J'avoue que je ne comprends plus.

Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

10 réponses

1 2
db
Epicurien a écrit :
Bonsoir ou bonjour

je ne sais plus quoi dire à l'heure qu'il est.

Dans le calcul de l'age qui m'a été fourni par un de vous par
l'expression suivante:
=Ent((Date()-[Date_Naissance])/365,25)

Lorsque la personne est née en dessous des années trentes, l'âge est en
négatif.. Par exemple
12/07/26 me donne -17
14/06/29 me donne - 20

J'avoue que je ne comprends plus.

Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

Bonjour,

Il faut préciser le siècle parce que, sinon, 12/07/26/07/2026 et
La date bascule est effectivement le 1/1/30 : 31/12/291/12/2029 et
1/1/30=1/1/1930.

Bonne journée.

db
Epicurien
Merci de la réponse, mais à quel moment et comment puis-je préciser le
siècle?
Merci
"db" a écrit dans le message de
news:
Epicurien a écrit :
Bonsoir ou bonjour

je ne sais plus quoi dire à l'heure qu'il est.

Dans le calcul de l'age qui m'a été fourni par un de vous par
l'expression suivante:
=Ent((Date()-[Date_Naissance])/365,25)

Lorsque la personne est née en dessous des années trentes, l'âge est en
négatif.. Par exemple
12/07/26 me donne -17
14/06/29 me donne - 20

J'avoue que je ne comprends plus.

Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

Bonjour,

Il faut préciser le siècle parce que, sinon, 12/07/26/07/2026 et
La date bascule est effectivement le 1/1/30 : 31/12/291/12/2029 et
1/1/30=1/1/1930.

Bonne journée.

db

Argyronet
Pourquoi entrez-vous les années de vos dates sur 2 caractères ?

De toute façon, si votre champ Date_Naissance est un champ de type date et
que vous entrez 12/07/26 dans ce dernier, il aura pour valeur 12/07/2026 soit
effectivement 17 années négatives par rapport à aujourd'hui...

La base de référence est 30, tout ce qui est en dessous est considéré comme
au dessus soit 2029 pour 29 et 1930 pour 30

Solution : Entrez vos dates correctement (avec un masque de saisie, ça vous
obligera à faire l'effort de...)

Bonne journée
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

Bonsoir ou bonjour

je ne sais plus quoi dire à l'heure qu'il est.

Dans le calcul de l'age qui m'a été fourni par un de vous par l'expression
suivante:
=Ent((Date()-[Date_Naissance])/365,25)

Lorsque la personne est née en dessous des années trentes, l'âge est en
négatif.. Par exemple
12/07/26 me donne -17
14/06/29 me donne - 20

J'avoue que je ne comprends plus.

Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

db
Epicurien a écrit :
Merci de la réponse, mais à quel moment et comment puis-je préciser le
siècle?

Eh bien, pour le 12/11/1925, on tape 1, puis 2, puis la barre oblique,
puis 1, puis 1, puis la barre oblique, puis 1, puis 9, puis 2, puis 5.

db
3stone
Salut,

Epicurien wrote:
Dans le calcul de l'age qui m'a été fourni par un de vous par
l'expression suivante:
=Ent((Date()-[Date_Naissance])/365,25)

Lorsque la personne est née en dessous des années trentes, l'âge est
en négatif.. Par exemple
12/07/26 me donne -17
14/06/29 me donne - 20

Il faut mieux utiliser les fonctions prévues pour les dates et ne pas
recommencer la bêtise du sciècle passé.

a = #07/12/1926#
Debug.Print DateDiff("YYYY",a,Date())

donne bien 83 ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Epicurien
Salut Pierre et heureux de te retrouver.
Tous mes dates qui sont dans le format jj/mm/aa, comment puis-je m'y prendre
pour les mettre toutes en format:
comme tu le fais si bien :-)?
J'ai tout essayé, je n'arrive pas à les mettre en format sauf si je les
ressaisis avec la saisie: 00/00/0000;0

Je ne trouve que le format abrégé en 00/00/00

Merci de ton aide pierre. J'ai changé de siècle mais pas ma connerie......

merci Dr Jekyll

"3stone" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Epicurien wrote:
Dans le calcul de l'age qui m'a été fourni par un de vous par
l'expression suivante:
=Ent((Date()-[Date_Naissance])/365,25)

Lorsque la personne est née en dessous des années trentes, l'âge est
en négatif.. Par exemple
12/07/26 me donne -17
14/06/29 me donne - 20

Il faut mieux utiliser les fonctions prévues pour les dates et ne pas
recommencer la bêtise du sciècle passé.

a = #07/12/1926#
Debug.Print DateDiff("YYYY",a,Date())

donne bien 83 ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

;-)))

Cdt, Blaise

"db" a écrit dans le message de news:

Epicurien a écrit :
Merci de la réponse, mais à quel moment et comment puis-je préciser le
siècle?

Eh bien, pour le 12/11/1925, on tape 1, puis 2, puis la barre oblique,
puis 1, puis 1, puis la barre oblique, puis 1, puis 9, puis 2, puis 5.

db

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Tous mes dates qui sont dans le format jj/mm/aa, comment puis-je m'y
prendre pour les mettre toutes en format:

jj/mm/aaaa
dd/mm/yyyy

En commençant dans le panneau de configuration, paramètres régionaux à tout
checker.

Et puis réfléchis un peu avant de poser tes questions, parce que tu risques
de ne plus recevoir de réponses (ou un "troll" ou un "plonk")

Cdt, Blaise

"Epicurien" a écrit dans le message de news:
0113d5e6$0$1510$
Salut Pierre et heureux de te retrouver.

comme tu le fais si bien :-)?
J'ai tout essayé, je n'arrive pas à les mettre en format sauf si je les
ressaisis avec la saisie: 00/00/0000;0

Je ne trouve que le format abrégé en 00/00/00

Merci de ton aide pierre. J'ai changé de siècle mais pas ma connerie......

merci Dr Jekyll

"3stone" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Epicurien wrote:
Dans le calcul de l'age qui m'a été fourni par un de vous par
l'expression suivante:
=Ent((Date()-[Date_Naissance])/365,25)

Lorsque la personne est née en dessous des années trentes, l'âge est
en négatif.. Par exemple
12/07/26 me donne -17
14/06/29 me donne - 20

Il faut mieux utiliser les fonctions prévues pour les dates et ne pas
recommencer la bêtise du sciècle passé.

a = #07/12/1926#
Debug.Print DateDiff("YYYY",a,Date())

donne bien 83 ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

Epicurien wrote:
Tous mes dates qui sont dans le format jj/mm/aa, comment puis-je m'y

Ne te tracasse pas du format "apparent" ;-)

La condition est que tu utilises bien un champ date (le format importe peu)
et que tu saisisses l'année en quatres chiffres.

Eventuellement faire la mise à jour de la table... si une date
tel que "23" te donne 2023 au lieu de 1923.

Avec une requête:

critère: Year([LaDate]) > Year(Date)
MàJ = DateSerial(Year([LaDate])-100,Mounth([LaDate]),Day([LaDate]))

[LaDate] représente ton champ qui contient ta date...

Ensuite, tu utilises la fonction prévue:

Age: DateDiff("YYYY",[LaDate],Date(),2,2)

Note:
les deux paramètres à la fin "2,2" sont là pour tenir compte des
particularité du calendrier français.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Goupil
Bonjour,

Il est bon de préciser que la date charnière (1930) est paramétrable dans le
panneau de configuration --> Option régionales --> Personnalisation --> date

Goup'

"Epicurien" a écrit dans le message de news:
01160c23$0$22442$
Merci de la réponse, mais à quel moment et comment puis-je préciser le
siècle?
Merci
"db" a écrit dans le message de
news:
Epicurien a écrit :
Bonsoir ou bonjour

je ne sais plus quoi dire à l'heure qu'il est.

Dans le calcul de l'age qui m'a été fourni par un de vous par
l'expression suivante:
=Ent((Date()-[Date_Naissance])/365,25)

Lorsque la personne est née en dessous des années trentes, l'âge est en
négatif.. Par exemple
12/07/26 me donne -17
14/06/29 me donne - 20

J'avoue que je ne comprends plus.

Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

Bonjour,

Il faut préciser le siècle parce que, sinon, 12/07/26/07/2026 et
La date bascule est effectivement le 1/1/30 : 31/12/291/12/2029 et
1/1/30=1/1/1930.

Bonne journée.

db

1 2