age of empire III

2 réponses
maplonge news
bonjour , j'ai installé sans probleme age of empire III ( originaux - & war
of chiefs )
au bout de quelques secondes ou maxi 5-10 minutes , clash : le son & l'image
se bloque , se fige , et aussitôt écran noir , obligé de redémarrer l'ordi
?? !!
je precise que ma CG ( radeon 9800 pro ) est ok pour autres application &
jeux , le driver a été remis à jour ( sept 2006 ) , j'ai diminué la
frequence de rafraich à 60 hz , ( au cas où .. ) .
merci de vos conseils
mlm

2 réponses

Fabrice [MVP]
"maplonge news" a écrit dans le message de news:
45446a9b$0$5094$
bonjour , j'ai installé sans probleme age of empire III ( originaux - &
war of chiefs )
au bout de quelques secondes ou maxi 5-10 minutes , clash : le son &
l'image se bloque , se fige , et aussitôt écran noir , obligé de
redémarrer l'ordi ?? !!
je precise que ma CG ( radeon 9800 pro ) est ok pour autres application &
jeux , le driver a été remis à jour ( sept 2006 ) , j'ai diminué la
frequence de rafraich à 60 hz , ( au cas où .. ) .
merci de vos conseils
mlm

Bonjour,

OK pour les drivers vidéo.. mais chez ATI... c'est pas leur fort..pensez à
tester avec une version un cran plus vieux, on ne sais jamais.

Ensuite, seul les drivers vidéo ne sont pas responsable de tout..
Il y à aussi , pour les jeux, les drivers audio !!!
Ceux du chipset de la carte mère !

ET les programmes qui s'exécute en même temps.. des drivers du modem USB..
en passant pas l'antivirus..

Donc il faut tester plusieurs voix, c'est relativement aisé avec msconfig,
onglet démarrage, vous désactivé tout, et relancez le PC, et faites des
tests ainsi.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Herser
maplonge news wrote:
bonjour , j'ai installé sans probleme age of empire III ( originaux -
& war of chiefs )
au bout de quelques secondes ou maxi 5-10 minutes , clash : le son &
l'image se bloque , se fige , et aussitôt écran noir , obligé de
redémarrer l'ordi ?? !!
je precise que ma CG ( radeon 9800 pro ) est ok pour autres
application & jeux , le driver a été remis à jour ( sept 2006 ) ,
j'ai diminué la frequence de rafraich à 60 hz , ( au cas où .. ) .
merci de vos conseils
mlm

Bonjour
As-tu essayé le dernier patch (il y en a eu 8 ou 9 sensés corrigés des bugs)
?
Herser