AGENDA 2009 à disposition

Le
Bruno
Si cette agenda peut servir à quelqu'un :
http://pagesperso-orange.fr/as.gazelec
adresse provisoire.
--
L''''''''avenir appartient aux personnes innovantes.
3stone

"Bruno"
| Si cette agenda peut servir à quelqu'un :
| http://pagesperso-orange.fr/as.gazelec
| adresse provisoire.

Je manque cruellement de temps, mais ma curiosité l'a emporté ;-(

Ce que tu as fait a été un travail de fourmis, mais tu as produit un
*très* mauvais exemple de l'utilisation d'une base de données.

Ton zip fait 20Mb, la base extraite en fait 136... qui tombe 54 lorsque
je la compacte. Rappel: le compactage est primordial...
Mais impossible de te décrire ma surprise lorsque j'ai regardé de quoi
elle était composée !

A la question, que faut-il modifier, la réponse est : tout !
Le nombre incroyable de tables, formulaires et l'absence totale de
relations devrait te faire douter de la méthode utilisée :-)

Il arrive à tout le monde de donner un exemple... disons boiteux...
mais là, je frémis à l'idée qu'un novice s'inspire de l'exemple donné.

Selon ta démarche, si je souhaites faire un agenda de ma vie,
je dépasse déjà allègrement la vingtaine de milliers de tables !?!
Et encore, je serai incapable de saisir 2 activités à la même heure...

Il me reste à t'encourager à te familiariser avec des notions tel que
- modélisation
- normalisation http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa139981(office.10).aspx
- merise http://fr.wikipedia.org/wiki/Merise_(informatique)
etc...

Tu peux aussi trouver quelques pages simples à lirent sur mon site:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1 et suivantes.

Courage, mais ce "rattrapage" est obligatoire. Surtout qu'ensuite, cela
permet de réellement prendre son pied avec Access ;-)

Cordialement,
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Bruno