Agenda collaboratif sous debian

Le
sys
--001a1140b73467fe030521d99d35

Bonsoir,
Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debia=
n. Auriez
vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un genr=
d'agenda collaboratif ?
Merci

--001a1140b73467fe030521d99d35

Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debia=
n. Auriez vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utilise=
r, un genre d&#39;agenda collaboratif ?<br>
Merci</p>

--001a1140b73467fe030521d99d35--
Jean-Michel OLTRA

Le dimanche 11 octobre 2015, sys a écrit...

Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debian. Auriez
vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un genre
d'agenda collaboratif ?

SOGo ? Mais ça fait un peu plus qu'un agenda collaboratif.

--
jm
S L

Le 11 octobre 2015 22:09, Jean-Michel OLTRA
Bonjour, SOGo ? Mais ça fait un peu plus qu'un agenda collaboratif. jm

Framagenda en... 2016. https://degooglisons-internet.org/liste
Sinon : http://framasoft.net/rubrique383.html
Librement, Stef
Pierre Malard
Le #26371325
--Apple-Mail=_DFCB7D33-31BA-4CA8-A3BF-5EF9827B1766

--Apple-Mail=_E0D231FA-91C2-44BD-9A06-F9DE3037FE1A

Ola,

Je pense que tu ne prends pas le problème par le bon bout de la lorgnette. Un partage d’agenda ne se fait pas d’ordinateur client à ordinateur client car cela supposerait que tous les ordinateurs clients soient de véritables serveurs ouverts sur l’internet. Ce qui est rarement le cas et tant mieux.

En général, le partage d’agenda se fait via le concours d’un serveur CalDAV sur lequel chacun a un compte local et sur lequel chacun y dépose ses rendez-vous. Libre à lui de les partager avec un quelconque des autres utilisateurs reconnus sur le serveur. Pour prendre un exemple « grand public », c’est ce que proposent la plupart des FAI et Google. Pour prendre l’exe mple de Google si tu as un compte chez eux, tu as un calendrier que tu peux partager avec tous tes correspondants … Google.
Si, comme moi, tu ne souhaite pas laisser ce genre d’informations à ce genre de système, tu te fais ton propre serveur sur un serveur accessible de l’extérieur et tu invite tes correspondants à venir partager ton serveur pour leur calendrier.
il est illusoire de croire qu’on va pouvoir partager son calendrier avec la terre entière. À moins de souhaiter un monde unique où tout le monde aurait un compte chez le même prestataire et utilise le même logiciel sous … le même OS. Ça c’est le rêve GAFA ou M$, pas celui des *nix !

Par contre, souvent et c’est assez logique, la gestion des calendriers sous le protocole CalDAV fait plutôt partie d’un tout. C’est, en général, un logiciel collaboratif qui offre à la fois le mail, le calendrier (CalDAV), le carnet d’adresse (CardDAV) et le partage de fichiers, voire plus. En un mot, c’est de plus en plus un petit nuage plus communément appelé « cloud ».

Il y en a plusieurs sous Debian, tous OpenSource et disponibles en dépôt Debian :
ownCloud (http://owncloud.org SOGo (http://www.sogo.nu eGroupWare (https://www.egroupware.org)
…

En espérant que cela te convienne…

Le 11 oct. 2015 à 21:56, sys
Bonsoir,
Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debian. Auriez vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un genre d'agenda collaboratif ?

Pierre Malard

« La mondialisation de l'économie a, « en moyenne », eu pour conséquence
l'augmentation du niveau de vie « moyen ».
Un homme avec la tête dans un four et les jambes dans un congélateur a,
Philippe Val - France Inter 09/04/2001
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_E0D231FA-91C2-44BD-9A06-F9DE3037FE1A

Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debian. Auriez vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un genre d'agenda collaboratif ?<br class="">
Merci</p>
--Apple-Mail=_E0D231FA-91C2-44BD-9A06-F9DE3037FE1A--

--Apple-Mail=_DFCB7D33-31BA-4CA8-A3BF-5EF9827B1766

--Apple-Mail=_DFCB7D33-31BA-4CA8-A3BF-5EF9827B1766--
sys
Le #26371361
--001a1140da70779f660521e25815

Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais tester.
Bonne journée
Le 11 oct. 2015 22:31, "Pierre Malard"
[...]

Il y en a plusieurs sous Debian, tous OpenSource et disponibles en dà ©pôt
Debian :

- ownCloud (http://owncloud.org), c’est celui que nous utiliso ns,
- SOGo (http://www.sogo.nu)
- eGroupWare (https://www.egroupware.org)
- …

> [...]

*conséquence*
* l'augmentation du niveau de vie « moyen ».*
* Un homme avec la tête dans un four et les jambes dans **un
/,`.-'`' -. ;-;;,_
> [...]

)-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_):
24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

Bonne journée </p>
Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debia n. Auriez vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utilise r, un genre d&#39;agenda collaboratif ?<br>
Merci</p>

--001a1140da70779f660521e25815--
Fabrice Regnier
Le #26371385
'lut,

Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debian. Auriez
vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un genre
d'agenda collaboratif ?

Pas spécifique debian mais depuis plusieurs mois, j'utilise Owncloud 8
(agenda/contact) sur un petit serveur perso pour la petite famille (3
comptes). Tout fonctionne bien sur :
* 2 tablettes android 5 et 4 avec Davdroid
* 1 tel android 4 avec Davdroid
* 2 clients thunderbird sur debian

a+

f.
NicoLagaffe
Le #26371395
Le 2015-10-12 10:19, Fabrice Regnier a écrit :
'lut,

[...]

Bonjour,

comment as tu résolu le problème de certificat SSL entre Davdroid et ton
instance owncloud ? Tu as acheté un certificat ?

Nico
Fabrice Regnier
Le #26371479
comment as tu résolu le problème de certificat SSL entre Davdroid et ton
instance owncloud ? Tu as acheté un certificat ?

nan, j'ai créé un certificat auto signé. Ensuite, je l'ai importé sur
mes devices android.

http://tech.a-giraud.com/article3/comment-passer-son-owncloud-en-https
https://forum.owncloud.org/viewtopic.php?t#913

a+

f.
Gilles Mocellin
Le #26371597
Le 12/10/2015 10:59, NicoLagaffe a écrit :
[...]

De mon coté, je me suis créé une CA pour signer mes certificats, et
j'installe cette CA dans Android.
Bon, le problème c'est qu'on à une notification d'alerte comme quoi
quelqu'un peut écouter notre trafic chiffré.
Pour enlever cette notification, il faut intégrer la CA à la partition
système.
Y a une appli pour ça (il faut être root bien sûr) : Move Cert!

https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=move%20certs&fdid=com.nutomic.zertman
Ou
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nutomic.zertman