Agent SNMP

Le
alain
Bonjour,

J' ai une application python et je voudrais implementer une
fonctionalite d'agent SNMP.
Je sais que c' est possible d' ecrire un sub-agent avec netsnmp mais
c' est en C et c' est complique.
Je voudrais pouvoir le faire en Python.
Note: Yasnmp est un wrapper python de netsnmp mais je ne pense pas qu'
il support l' ecriture de sub-agents.

Merci de votre aide

Alain
alain
Le #599477
Ou sont passes les experts francais PYTHON SNMP? Ou alors SNMP est-il
peut-etre l'apanage des fanas de Perl ?

PS: J'ai egalement essaye sur comp.lang.python et de.comp.lang.python
et j'ai recu des reponses, peu avisees certes, mais quand des
tentatives louables ... ;-)

Alain (un programmeur tres embete a l'idee de devoir programmer en C
ou en Perl)
alain
Le #605466
On 5 apr, 11:37, "olive"
as-tu vuhttp://pysnmp.sourceforge.net/?

Oui, j'ai fait le tour de tous les packages Python mais ils offrent
tout pour un SNMP manager mais pas pour un SNMP agent.

Merci quand meme

Alain

elGringo
Le #605290
On 5 avr, 14:57, "alain"
[...]

je suis tombé sur ca:

TwistedSNMP is a set of SNMP protocol implementations for Python's
Twisted Matrix networking framework using the PySNMP project. It
provides the following:

* get, set, getnext and getbulk Manager-side queries
* get, set, getnext and getbulk Agent-side services <== ca
peut t'interesser, non?

alain
Le #605288
On Apr 5, 5:19 pm, "elGringo"
[...]

Je l'ai vu mais c'est tres primitif. Je pense que je vais devoir
ecrire du C avec netsnmp.
Cela semble etre le seul produit robuste (et gratuit bien sur)

Merci a tous pour vos suggestions

Alain

Laurent Pointal
Le #601600
[...]

Tu peux éventuellement regarder du côté de ctypes ou pyrex pour faire un
petit binding avec les fonctions dont tu as besoin dans netsnmp (ou
sinon... swig/boost/sip)...