aggrandir la partition linux

Le
Richard
Bonjour,

j'ai un portable avec peu d'espace disque que je partage entre linux et
windows.
avant de faire la manip d'augmenter la partition pour linux, j'aimerai
savoir si c'est aussi simple que sous windows, en fait pour l'instant,
j'ai réduit la partition windows et créer ainsi de l'espace libre, avec
le logiciel qtparted.
ensuite je pensais aggrandir par le biais du logiciel qtparted la
partition linux, mais y a t'il une manip à faire auparavant ou ça se
fait tout simplement ? ensuite je peux rebooter tranquillement sous mon
nunux ?
merci d'avance pour vos conseils.
Nicolas George
Le #1896359
Richard wrote in message
mais y a t'il une manip à faire auparavant

Des sauvegardes. Avant de faire quoi que ce soit d'un tant soit peu intrusif
sur un disque, on fait des sauvegardes.

Et on vérifie ses sauvegardes avant d'en avoir besoin.

Richard
Le #1896354
Richard wrote in message
mais y a t'il une manip à faire auparavant

Des sauvegardes. Avant de faire quoi que ce soit d'un tant soit peu intrusif
sur un disque, on fait des sauvegardes.

Et on vérifie ses sauvegardes avant d'en avoir besoin.
Oui je pense en faire une depuis un liveCd, sur un disque externe.

merci

mpg
Le #1896309
Le (on) lundi 13 août 2007 19:10, Nicolas George a écrit (wrote) :

Richard wrote in message
mais y a t'il une manip à faire auparavant

Des sauvegardes. Avant de faire quoi que ce soit d'un tant soit peu
intrusif sur un disque, on fait des sauvegardes.

Et on vérifie ses sauvegardes avant d'en avoir besoin.

D'ailleurs que conseillez-vous pour sauvegarder toute une partition ? Et
comment faire pour tester la sauvegarde, sinon en essayant de restaurer sur
une partition, qui sera de ce fait écrasée ?

Il se trouve que je vais peut-être aussi bientôt réorganiser mon espace
disque...

Manuel.

Nicolas S.
Le #1896308

D'ailleurs que conseillez-vous pour sauvegarder toute une partition ?

"Sauvegarder":
# man tar

--
Nicolas S.